Besoin d'aide pour un projet de guitare Warmoth

Forum Warmoth
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lygus
    le 12 Feb 12, 21:16
Bonjour ou bonsoir à vous chers amis zikos, cela dépendra de l'heure à laquelle vous me lirez !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce thread, surtout que je suis nouveau sur le fofo et que je dois encore prendre mes marques, mais ahem, passons au problème qui m'anime :

Pour résumer, je voulais acquérir une fender mustang depuis un moment, mais n'appréciant pas les finitions disponibles en france et etant assez addictif des touches en érables et tout le tralala, j'ai décidé de passer par warmoth histoire de me faire ma propre mustang, le soucis c'est que question lutherie je suis vraiment une bille.

En ce qui concerne le choix de la table, il n'y a aucun soucis, mais le probleme se corse pour le manche et les micros, surtout pour le manche en fait car warmoth me demande pas mal de choses spécifiques comme le radius, le contour du dos, la taille des frettes.
Perso je voulais me pencher sur une touche une pièce en érable flammée, avec si possible le même confort de jeu que sur une strat standard avec le dos satiné et la touche vernie, mais dans les détails je ne sais pas comment expliquer cela.
Et côté micro j'aimerai avoir une configuration qui me permettrait d'avoir un clean bien claquant pour taper dans du groove/funk et pouvoir avoir un son lead dans le genre Frusciante ou Hendrix, c'est pourquoi je m'en remets à vous et a vos lumière histoire de savoir quoi prendre et ne pas faire d’erreur car je suis vraiment mais vraiment inculte dans tout ce binz vous l'aurez compris .

Enfin bref, j'attend vos suggestions et merci d'avance !
Invité
Oui pour passer commande pas de bleme, mais attendu que tu ne connais rien a la lutherie,qui va faire le montage et les réglages ??
A ta place je contacterais 10:15 s'il traîne dans le secteur ..
  • #3
  • Publié par
    Lygus
    le 13 Feb 12, 19:12
claudius52 a écrit :
Oui pour passer commande pas de bleme, mais attendu que tu ne connais rien a la lutherie,qui va faire le montage et les réglages ??
A ta place je contacterais 10:15 s'il traîne dans le secteur ..


Pour faire le montage il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs, j'pense que je peux pouvoir faire faire ça par un luthier !
Invité
Lygus a écrit :
claudius52 a écrit :
Oui pour passer commande pas de bleme, mais attendu que tu ne connais rien a la lutherie,qui va faire le montage et les réglages ??
A ta place je contacterais 10:15 s'il traîne dans le secteur ..


Pour faire le montage il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs, j'pense que je peux pouvoir faire faire ça par un luthier !


C'est justement ce que Claudius t'enjoignait à faire en te conseillant de contacter 10:15...
Après si tu as déjà quelqu'un pour te monter la guitare...
milkyway77
Pour assembler une guitare, quelques tournevis, quelques clés plates et une perceuse avec quelques forets suffisent, ainsi que des notions de base de bricolage et un peu de bon sens.
Pour faire une finition qui tienne la route, c'est une autre histoire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...