Besoin d'évaluation réparation vernis

Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Voila, je suis un peu dans le desarroi car j'ai preté une guitare à un ami, et son fils a fait tomber l'instrument à poussé l'instrumet contre le stand et me voila avec une belle rayure.

C'est une Gibson LP DC avec du vernis nitrocellulosique ce qui je pense est un avantage dans notre cas.

La griffure est assez profonde mais ne va pas jusqu'au bois.

Ma question est la suivante, pour ce type de griffure, peut on juste revernir les griffures, poncer et vogue la galère.
ou bien faut il revernir toute la table de la guitare ou tout le corps de la guitare.
Je suis embêté car je n'y connais pas grand chose et il insiste pour me payer la réparation et je n'ai aucune idée du montant que ca va potentiellement couter.

Si qq'un peut m'éclairer, ça m'aidera beaucoup.

Merci.
phil.guitar
C'est très compliqué de te répondre. La réparation "ponctuelle" d'un vernis n'est pas facile. Un artisan luthier aura beaucoup de mal à refaire une zone exactement de la même teinte que le reste. Il faudra donc peut-être refaire le vernis de toute la table. C'est du boulot (dépose ou protection de l'accastillage et des micros, ponçage, couches de vernis, remontage final ...).
Je n'imagine pas que tu t'en sorte à moins de 150 euros.
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Ok ba je vias la montrer à un luthier on verra bien ce qu'il propose
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Un luthier pourra te faire une petite retouche sur le vernis, mais ca se verra toujours et ca sera toujours que du "rafistolage", si tu veux faire ca proprement, il faut reprendre tout le vernis de la table au minimum et ca c'est très cher... plusieurs centaines d'euros...
francoix
Mais ce sera pris en charge par l'assurance responsabilité civile que doit nécessairement avoir ton pote pour son fils. Il n'aura donc que la franchise à payer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A voir selon l'état de la casse "en vrai", mais il est plus simple de faire des raccords de vernis sur du nitro.
Ca peut se passer correctement pour pas trop cher.

Après, pour l'histoire de la responsabilité civile "les bons comptes sont les bons amis". Si je raye la voiture d'un pote, je paie !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...