Besoin d'un luthier pour...

Oränge ESP
Bonjour a tous, je cherche à Paris un luthier serieux et experimenté qui puisse me réparer une gratte (un morceau de la tète est cassé et un bout de vernis a sauté)

ET me changer la touche palissandre (beurk) pour la remplacer par une touche en ébène si possible decorée avec un motif style arbre de vie (attention pas de jem hein...) et bien evidemment la refretter (ce qui est logique si on change la touche vous en conviendrez).

Et bien sur important: combien que ca va me couter ?

Attention bricoleurs vous abstenir la j'ai une guitare ultra-rare entre les mains je la confierait pas a un zigoto.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
JenovaD.E.A.T.H
deja est ce que c'est possible de changer juste la touche sur une gratte ca m'intéresse très fortement?
Oränge ESP
Ben oui c'est possible. J'ai déja viu ca en tout cas des gars qui ont customisé des grattes en changeant la touche.

Je pense que ca doit ètre possible soit de les décoller soit carrément de les virer en les poncant, ensuite tu recoles une autre touche et voilou ^^

D'après moi tout luthier digne de ce nom doit savoir le faire.
FunkPunk
Va chez DNG dans le 12eme, si quelqu'un sur Paris peut le faire, ce sont eux
Oränge ESP
Super je vais faire un saut chez eux.
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
Bonsoir, oui un bon luthier pourrat te fair ça mais sache quand même que cela représente une opération considérable de "haute" lutherie (et forçément très chère ) prend en considération le prix de ta guitare car l'opération pourait avoisiner les 600 euros rien que pour changer la touche(c'est le prix qu'un luthier m'avais sortit) ensuite refrettage et inlays donc voila de plus cela va changer les sonorités de ton instrument (non je te promet que je ne vient pas jouer mon rabat joie je t'informe juste)
voila dng sont de très bon luthier tu peut éssayer aussi jacobacci qui est très réputé après je ne connais pas vraiment la réputations et le travail de chaque luthier pour plus t'orienter voila en éspérant t'avoir aidé!
a +
grizzli68
600€ pour changer la touche
Change plutôt de luthier

Pour info il existe des touches déja incrustées et même deja frettées...pour des tarifs très largement inférieurs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...