Besoin d'un petit conseil pour des micros!

Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la config suivante:

un seymour sh4 couplé à un montage préampli en neck et un emg 81 en chevalet (sur ma rr5)

l'emg pour la rythmique mecanique et froide et le seymour pour le solo chaud.

Ca donnerait quoi pour du metal type thrash/vieux death melodique ?
Des chances que ça sonne bien ou je garde mes 2 sh4 ?

merci!
phil.guitar
Arrêtez donc de faire la course aux volts ! Le SH 4 est un micro fait pour la position bridge. En neck, il sera beaucoup trop puissant pour donner un son intelligible, et si en plus il est couplé à un boost actif, alors là, on ne sera plus dans le domaine du son mais dans celui du bruit ...
"Bon micro" n'est pas synonyme de "monstre de puissance", même pour ceux qui veulent un son très saturé !
En plus, à mon humble avis, les EMG ne fonctionnent bien qu'entre eux. Difficile de les coupler avec autre chose sur une même guitare.
street-lobotomy
phil.guitar a écrit :
Le SH 4 est un micro fait pour la position bridge. En neck, il sera beaucoup trop puissant pour donner un son intelligible.

Pas d'accord, j'ai un JBN (un SH4 donc) en neck, et il sonne d'enfer, très propre et très chaud. C'est bien de répondre en s'enervant, mais faut essayer de donner des vérités...

Pour le reste ok, autant faire tourner de l'actif avec de l'actif.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
d'accord, et il faudrait quoi en passifs pour une bonne rythmique bien froide et mecanique et précise alors ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...