Besoin de Conseil : Changement de Micro

Bootzilla
Salut à tous ,

oui je sais vous allez me dire "encore un post sur des micros etc..." certes , mais j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en recherchant

Donc voila : j'ai fait l'acquisition d'une fernandes revolver dans un genre de dêpot vente (configuration H/S/H) avec un hotrail en position middle.

En position Manche: j'aime bien le son en disto , mais le son clean est ...moche (trop froid ...)

Le hot rail : j'adore le son en clean, mais en disto .... c'est pas sa.

Position Chevalet : Mouais

Donc voila je joue essentiellement Du Rock : 80's , 90's (RATM, Radiohead etc...) et actuel. Du funk de temps en temps , et pourquoi pas de truc bien lourd genre pantera tout sa... pour se faire plaisir.

Donc j'aimerais une config de micro assez polyvalente qui puisse offrir des clean chaleureux, et des saturations ( à la ratm un peu) assez chaudes etc...

J'avais peut etre vue L'association Sh1-Sh4 ou Sh2-Sh-4 mais il y a peu etre mieux dans mon cas je ne sais pas .

MErci d'avance.
...
Bootzilla
Personne? (up deguisé )
...
Irons trooper
Je crois que tu ferais mieux de changer de gratte ... Au fait tu joues quoi comme style ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bootzilla
guitarcanapé a écrit :
Perso j'adore les EMG, tu devrais essayer... un 85 en manche, un 81 en chevalet, , un simple SA et hop tu peux faire tous les styles avec 0 bruit de fond.

http://www.emginc.com/guitar.asp

C'est une solution envisageable mais c'est des micros actifs, donc comment faire pour la pile?

Irons Trooper a écrit :
Je crois que tu ferais mieux de changer de gratte ... Au fait tu joues quoi comme style ?

Pourquoi changer de gratte? tu sais au prix ou je l'ai eu , je suis sur de pouvoir en faire une bete pour moins que le prix qu'elle vaut a l'origine
c'est juste que comme elle date un peu , et que les micros ne devait pas etre top ....
sinon pour le style c'est ecrit ^^
...
guitarcanapé
y a pas la place quelque part ? ya le sustainer dessus ?
Bootzilla
guitarcanapé a écrit :
y a pas la place quelque part ? ya le sustainer dessus ?

Nan c'est un vieux model sans , y pas d'astuces pour mettre sa?
sinon il y a les passif.....
...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
81 en chevalet, c'est pas terrible question polyvalence. A la limite, un SA effectivement et deux 89, ça pourrait le faire.

Sinon aprés, tu as un sacré paquet de possibilité !
Elle est faite en quels bois ta guitare ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bootzilla
apparemment sa doit etre de l'aulne (alder)
mais pour la pile jvois pas vraiment comment faire :s
...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dans ce cas tu peut tapper effectivement dans un classique SH4/SH1 ou SH2.
Aprés, chez Seymour tu as aussi une possible de double SH12 ou encore un set SH5/SH12, un poil plus moderne, plus chaud en chevalet et plus hargneux en manche.

Aprés, tout dépend du budget, y'a des possibilités encore au dessus, mais c'est plus cher ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guitarcanapé
Le 81 c'est pour le gros métal qui tue... beaucoup l'ont adopté pour ça, apres le 85 micro manche est tres polyvalent, tu peux aussi le placer en position chevalet, pas de soucis, ça le fait dans tous les styles aussi.
Y a toujours une ptite place pour loger la pile, faut aller voir un luthier pour installer tout ça... ça coutera pas chers en main d'oeuvre mais les micros sont pas donnés.
Les actifs supportent tres bien les effets et les successions de pedales, faut voir aussi si tu en utilise. Et contrairement à la legende c'est pas froid comme micros. Maintenant les Seymour sont bons, il parait meme qu'ils sortent une ligne de micros actifs (comme quoi ça doit etre efficace).
A ta place je mettrais tout ça en actif avec un sustainer en prime c'est vraiment sympa ce truc.
Ta guitare doit pas etre mal donc ça vaut le coup.
Le 89 j'en ai eu un et je te le deconseille il est nul dans tous les domaines: en simple et en double, en plus il est plus chers.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...