Besoin de conseil d'expert en lutherie

Voila je posséde une guitare electro acoustique, c'est une jasmine by takamine es31c et je l'ai laissé quelque temps dans le placard enfermée dans sa haousse et un beau jour je l'ai retrouvé le chevamet completement decollé. je l'ai faite réparé par un luthier, qui me la remarquablement reparé , mais n'ayant pas pris le temps de prendre des cours de gratte, 4ans aprés le recollage du chevalet, celui-ci, c'est redecollé d'envoron 1mm. Je l'ai montré à un copain musicien, qui m'a dit que ça ne changeait rien à sa resonance, et que le son était bon.
Donc voila je cherche à vendre cette guitare pour ne pas qu'elle meurt sans avoir sevi, et j'aimerait que vous me disiez ce que vous penser de ce tit probleme de decollage de chevalet et si elle serait susceptible d'etre achetée. Et pour les conaisseurs combien je pourais vendre cette gratte.

merci à tous.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
A ma connaissance (je ne suis pas expert en acoustique), le chevalet est la pièce maitresse de la guitare, c'est lui qui transmet les vibrations des cordes à la table d'harmonie(qui les amplifie via la caisse de raisonnance).

Le son est encore peut être bon, mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de perte de fréquence, d'harmonique et de sustain.

voilà
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il faut le faire recoller avant et vérifier l'état de la table en dessous d'abord. Ce n'est pas normal qu'un chevalet se décolle comme ca, et la guitare ne sonne surement plus aussi bien.
grizzli68
Salut,

J'ai hésité à répondre car je ne suis de loin pas un expert mais voici ce que j'en pense:
La guitare a peut être été stokée dans un endroit trop sec...le tirant des cordes est peut être un peu fort aussi..je monterais des extra lights sur cette guitare.
Le barrage s'est aussi peut être décollé sous la table d'harmonie.
Pour la remettre en état:
1° Verifier le barrage
2° Décoller completement le chevalet en faisant attention à ne pas arracher de bois. Enlever toutes traces de l'ancienne colle, mettre le bois à nu sur la table d'harmonie à l'emplacement du chevalet et recoller ce chevalet avec de la tite bond. Mettre sous presse.
Question son je pense qu'il faut pouvoir comparer 2 guitares identiques en même temps pour pouvoir se rendre compte d'une difference mais ce n'est pas une raison pour la laisser dans cet état.
Dans l'état actuel, je ne pense pas que tu puisses la vendre car on peut la trouver neuve (et pas d'occas) à 160$! donc dans les 150€ livraison comprise !

http://www.zzounds.com/item--T(...)31CBK

En ce moment sur accessoires et Lutherie...