Besoin de conseil sur du papier de verre

redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
je voudrais savoir quel grain de papier de verre utiliser pour poncer un corps de guitare déjà verni, sachant que mon but est de refaire la couleur du corps? faut-il commencer par du 80? du 180?
merci de vos réponses
guitarchon
Quelle question...!!!!????

Pour le moment lebut du jeu est de DECAPER, je crois que tous les moyens sont utilisables et bons pour peu que tu n'endommages pas le bois, non ???!!

Ca parait d' une telle évidence !!!!!!

( Castorama, Mr Bricolage, Leroy Merlin j' en passe et des meilleurs... )
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
oulà, quelques posts et déjà virulent le monsieur guitarchon.

Pour décaper proprement, le produit généralement le plus utilisé est le décapex spécial bois vernis. ca se trouve sur le net.
En attendant, sachant que l'opération n'est pas aussi simple que ça, un p'tit conseil par un luthier de ton coin est toujours le bienvenu
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
guitarchon a écrit :

Pour le moment lebut du jeu est de DECAPER, je crois que tous les moyens sont utilisables et bons pour peu que tu n'endommages pas le bois, non ???!!

on peut très bien enlever le vernis avec du papier de verre très fin... par ailleurs je ne connait pas le type de vernis du corps donc c'est pour ça que je préfère le faire au papier de verre
guitarchon
redlox a écrit :
guitarchon a écrit :

on peut très bien enlever le vernis avec du papier de verre très fin... par ailleurs je ne connait pas le type de vernis du corps donc c'est pour ça que je préfère le faire au papier de verre

Tu as la réponse dans ta propre question...
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
guitarchon a écrit :

Tu as la réponse dans ta propre question...

ça me dit toujours s'il faut commencer par du 80 ou du 180 ou même plus fin encore...
guitarchon
Pfffffffffff !!!!

Commence à être relou le garçon !!!

Logiquement on commence par du moyen-gros...puis on descend avec du fin et du très fin pour fignoler, enfin laine d'acier pour adoucir le tout et le bois est prêt, brut !!!

L' essentiel est de de pas y aller à la barbare, tu arrives à comprendre ça ???!!!

Un peu de jugeotte que diable !!!
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
guitarchon a écrit :
Pfffffffffff !!!!

Commence à être relou le garçon !!!

Logiquement on commence par du moyen-gros...puis on descend avec du fin et du très fin pour fignoler, enfin laine d'acier pour adoucir le tout et le bois est prêt, brut !!!

L' essentiel est de de pas y aller à la barbare, tu arrives à comprendre ça ???!!!

Un peu de jugeotte que diable !!!

merci mais ce n'est pas la peine d'être désagréable, je ne suis pas stupide, je me doute bien qu'il faut aller du gros vers le fin, juste entre du 80 et du 180 je ne savais pas quoi choisir.
enfin si c'est pour être désagréable tu peux t'abstenir de répondre...
guitarchon
A 29 ans, on va commencer à exprimer de la pitié là...Alors arrête !!!
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
guitarchon a écrit :
A 29 ans, on va commencer à exprimer de la pitié là...Alors arrête !!!

exprime toi mieux je ne comprends pas... je suis un peu con tu sais, comme tu l'as si bien remarqué
guitarchon a écrit :

Si tu veux juste refaire une peinture, aucun besoin d'aller jusqu'au bois brut. Te débarasser du vernis suffira largement.

Quant à Guitarchon, tu pourrais essayer d'être un tout petit peu moins désagréable ? Je t'assure que ce serait mieux pour tout le monde.
guitarchon
san pedro a écrit :
guitarchon a écrit :

Si tu veux juste refaire une peinture, aucun besoin d'aller jusqu'au bois brut. Te débarasser du vernis suffira largement.

Quant à Guitarchon, tu pourrais essayer d'être un tout petit peu moins désagréable ? Je t'assure que ce serait mieux pour tout le monde.

attends tu trouves pas ça relou un gars qui se ( te ) prend la tête pour savoir quel papier de verre utiliser pour décaper ??????!!! je rêve ou quoi !!!

Il a jamais réparé sa mobylette ? collé du papier peint ? enduit un mur ? posé une bibliothèque ? fait les peintures de sa salle de bains ?...??????

P'tain c'est jamais du BRICOLAGE que de décaper un bout de bois !!!!
Le type à 29 balais, même mon gamin de 14 sais ce qu' il a faire et se débrouille mieux que ça...On va pas tomber dans l' assistannat ici, c'est pas l' abbé Pierre tout de même !!
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
san pedro a écrit :

merci
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
guitarchon a écrit :

attends tu trouves pas ça relou un gars qui se ( te ) prend la tête pour savoir quel papier de verre utiliser pour décaper ??????!!! je rêve ou quoi !!!

Il a jamais réparé sa mobylette ? collé du papier peint ? enduit un mur ? posé une bibliothèque ? fait les peintures de sa salle de bains ?...??????

P'tain c'est jamais du BRICOLAGE que de décaper un bout de bois !!!!
Le type à 29 balais, même mon gamin de 14 sais ce qu' il a faire et se débrouille mieux que ça...On va pas tomber dans l' assistannat ici, c'est pas l' abbé Pierre tout de même !!

écoute mec si t'es pas content c'est pareil tu t'abstiens de répondre comme ça tu n'emmerdes personne et personne ne t'emmerde. Les forums sont justement fait pour demander des conseils, je ne veux pas faire d'erreur c'est tout.
c'est assez clair?
guitarchon a écrit :

C'est pas la question. Quand je trouve un mec relou, je lui réponds pas, point barre. Je le sadise pas à lui répondre tout en l'envoyant chier.
Mais tu te démerdes, Stratocastout. Cette attitude t'a déjà fait viré une pelletée de fois. Quand tu pigeras qu'il vaut mieux en changer pour vivre en collectivité, ça ira mieux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...