Besoin de conseils : kit micros Zakk Wylde

rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Bonjour,

Je viens de faire l'acquistion d'une guitare de luthier sur ce forum, type Les Paul, montée avec un kit EMG Zakk Wylde.

Autant je me régale avec le micro manche (son velouté, étonnament chaud), autant je trouve que le micro aigu est complètement inutilisable pour mon jeu (froid, niveau de sortie démesurément bas par rapport au micro manche, etc...)

Que me conseilleriez-vous comme remplacement pour ce micro aigu (je ne joue pas de métal, je m'arrête au hard bien saignant) ?

J'ai vu que certains inversaient le micro manche et le micro chevalet. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Obi Yänn
Donc tu a un 85 en manche et un 81 en chevalet. Je pense que tu peut troquer le 81 contre un 60, mettre le 85 en chevalet et le 60 en manche.
Mais peut etre que le 60 est bon en chevalet, j'ai pas testé.... Enfin en tout cas je pense que tu doit changer ton 81 pour un 60 ça c'est sur apres pour les positions respectives du 85 et du 60 c'est a toi de voir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
merci du conseil. je pense effectivement que le 81 devrait dégager car vraiment trop typé pour moi.

Par contre le 60 c'est bien celui estampillé jazz, non ? Ca va pas faire un peu léger et surtout grave/bas médiums au niveau son, surtout en position manche ?
racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le
Perso j'ai une GIBSON LP Standard en 81+85, la définition du 81 est très interessante pour le rock, hard-rock et plus. Je conseillerais juste de régler les hauteurs des deux micros pour diminuer la différence de niveaux entre les deux micros et pour profiter encore et toujours de cet excellent micro qu'est le 81! Cette différence de niveau est d'ailleurs grandement due à l'extrème présence des basses du 85 qui gonfle largement le son.
A toi de voir, bon courage !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Si tu trouve que ton 81 a un niveau de sortie tres faible par rapport au manche, c'est parce que les actifs doivent limite etre collés aux cordes lorsqu'ils sont en 9volt du fait de leur faible champ magnetique, donc remonte le a fond, tu verras, il sonnera bien.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En théorie, le 81 ne devrait pas envoyer moins que le 85 !
Si le 85 te plaît en manche, pas de raison d'en changer. A la limite, tu peut essayer de troquer ton 81 contre un autre 85.
Le 60 est effectivement estampillé Jazz et est un trés bon micro .. Mais peut être te plairat il moins en manche que le 85 ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
merci à tous pour vos conseils. J'ai maintenant toutes les cartes en mains. Je vais commencer par remonter le 81. Je n'étais pas au courant pour le faible magnétisme des micros actifs !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En fait, régle en premier le chevalet en appuyant sur la derniére frette et en mettant les deux mi a 1 mm du micro.
Aprés, a l'oreille, tu régle la hauteur du micro manche pour équilibrer les niveaux sonore.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je ferme, si vous voulez continuez, allez sur le topic EMG
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...