Besoin de conseils pour changement de micros

• Publié par
    VinZ_
    le
Salut !

J'ai des micro de Les Paul epiphone en rab, est-ce que cela vaut le coup de les mettre sur mon epiphone sg-special sachant que c'est un des premiers prix epiphone, je suppose que la qualité des micros de ma les paul standard est supérieure à ceux actuels de ma sg.
Est-ce que c'est possible de le faire tout seul ?
Vaut-il mieux aller chez un luthier (personnellement jme vois mal souder moi-même mes micros lol!) ? Combien ca va me couter ? Y-a-t-il besoin de changer les cordes pour changer de micro ?
Merci d'avance

VinZ_
Yep !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
VinZ_ a écrit :
Salut !

J'ai des micro de Les Paul epiphone en rab, est-ce que cela vaut le coup de les mettre sur mon epiphone sg-special sachant que c'est un des premiers prix epiphone, je suppose que la qualité des micros de ma les paul standard est supérieure à ceux actuels de ma sg.
Est-ce que c'est possible de le faire tout seul ?
Vaut-il mieux aller chez un luthier (personnellement jme vois mal souder moi-même mes micros lol!) ? Combien ca va me couter ? Y-a-t-il besoin de changer les cordes pour changer de micro ?
Merci d'avance

VinZ_

Qui, sait? J'ai appris la soudure exprès chez un copain... 5mn à peu près... Et j'ai monté moi même un paire de HB sur un Gibson, pour pas cher , Le Humbuckers "standards", c'est vraiment pipo à monter, il y a 3 point de soudures, suffit de souder les nouveaux comme les anciens et roule ma poule!
  • Publié par
    VinZ_
    le
Oki doki
Bon bah pourquoi pas alors je vais y réfléchir, ca va me rappeler les cours de technologie ^^
Yep !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
VinZ_ a écrit :
Oki doki
Bon bah pourquoi pas alors je vais y réfléchir, ca va me rappeler les cours de technologie ^^

c'est clair ! J'irais pas forcemment essayer un truc splittable ou des branchement tordus, mais un pauvre HB, franchement... Aller taxer je sais pas combien pour faire 3 soudures... On a même osé me proposer 70 Euros pour la pose ...
Bastlanding
Salut, je ne veut pas te décourager mais fait attention aux soudures "sèches" ce qui arrive quand on chauffe trop (ce qui peut aussi déteriorer les composants).

(à gauche la "sèche" et a droite la "belle" soudure).
Mais bon avec 10 min d'entrainement tu peux y arriver. Je dramatise pour rien aussi...
  • Publié par
    VinZ_
    le
oki merci c'est cool
Yep !
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Entraine toi sur un vieux truc qui te sert pu... Désoude et resoude et regarde si ca marche. Entraine toi a faire des belles boules quand tu soudes Pas plus compliqué que ca.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...