Besoin de conseils pour choix de micro

Guill@ume
Hi there,

Donc voilà je possède une électrique rg Ibanez 550 ex avec des micros Ibanez. Je cherche à remplacer les micros pour avoir plus de tenue de son (sustain) et de meilleures harmoniques.
Quels sont les meilleurs micros chevalet pour pour du lead dans un style heavy rock, proche de celui de Zakk Wylde?

Merci pour vos conseils

A bientôt
Nameless
Proche de Zakk Wylde?..

Hum.. ba EMG 81/85.. ou 81/60.. Avec un p'tit SA en middle..

Ca l'ferais non?..
sunglasses
Nameless a écrit :
Proche de Zakk Wylde?..

Hum.. ba EMG 81/85.. ou 81/60.. Avec un p'tit SA en middle..

Ca l'ferais non?..

Sinon, plus simplement, pour avoir un son + chaud avec plus d'harmoniques, je conseillerai les DiMarzio PAF (je les avais sur mon ancienne gratte ils sont pas mal dans la veine "humbuckers Gibson").

Je pense qu'il se réfère au son de Zakk surtout pour les "harmoniques" stridentes qui sortent de ses doigts!! Mais pour ça, faut travailler le toucher -même si un bon micro facilite ce genre de choses.
Guill@ume
Merci les gars pour vos conseils!

Pour le paf pro serait-il plus judicieux de le placer niveau chevalet pour obtenir des sons clairs et dynamique en parties lead?

@+
  • Publié par
    Invité
    le
Hello,

A priori le Paf Pro peut être utilisé en chevalet ou neck.
Pour les parties lead, il me semble qu'il te sera plus utile en manche.
Sinon, en chevalet, tu as aussi le Air Zone, qui sonne plus chaleureux que le Tone Zone mais aussi riche en harmonique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Sh13 en bridge.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Macalpine a écrit :
Skelter a écrit :
Sh13 en bridge.

Je ne connais pas ce modèle... Quelle différence avec le SH8? Plus bourrin?

Ecoute Pantera tu comprendras.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
FRED et PAF PRO.
Harmoniques du diables, sustain ok et des micros assez mordant mais pas trop.

Sinon, pour faire du moit/moit, tu as les gibson "Original". Difficiles a trouver, mais une union Bill LAwrence/Gibson, ça a donné quelques chose d'extraordinaire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Guill@ume
merci bien pour vos suggestions. je regarderai tout cela en temps voulu. Avec ce qui a été dit je pencherai plutôt sur le paf pro. Pour le kit EMG je vais peut être attendre.

@+
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je te conseille vraiment la paire PAF Pro / FRED.

Le FRED est un PAF PRo a qui ont a bossté les Médiums, et le résultat est vraiment magique.

Je n'aime pas des masses DiMarzio en général, mais celui là m'a vraiment bleuffé.

Dans l'absolu, la config parfaite chez DiMarzio serait même :

DP200 (Steve Morse) en Bridge et un FRED En neck. Là, tu as les deux armes absolues en terme de musicalité de chez DiMArzio, mais le Steve Morse est dur a trouver.

Aprés sinon, tu as toujours la paire SH4/SH2 de Chez Seymour, qui passe partout.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...