Besoin de conseils pour ma future Warmoth

Forum Warmoth
Forum
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 19 May 05, 11:28
Salut à tous! Je vais me faire une Warmoth dans quelques mois, pour jouer du metal

Donc je pars sur une forme SOLOIST en tilleul, manche 24 fretes érable style JACKSON, touche Eben, je vais faire peindre le tout à l'aérographe + vernis.
Je compte mettre un seul micro : Dimarzio X2N

Mes questions :

Quel vibrato ? floyd roses? je suis gaucher, tous les modèles existent en gaucher?

Pour le splitage du X2N et t-il possible d'ajouter un boost ou autre effet sympatique?

Je compte jouer sur un jeu de corde tirant 11,49 pour le manche besoin d'un double truss ou un simple suffit?

Avant de faire peindre ma gratt, je suppose qu'il faut premierement tout assembler pour ne pas devoir repercer?

Connaissez vous un luthier sympa qui m'assemblerait tout ça sur paris et pour combien $$ environ?

Si vous avez des tuyaux pour acheter moins cher : floyd, micro, mécaniques etc...
Aussi niveau mécanique, quel marques me conseillez vous?

Merci d'avance à vous tous pour les réponses! Dès que je commence ma marmoth je post les photos
guigue
  • #2
  • Publié par
    guigue
    le 19 May 05, 18:34
C EST TRES BIEN DE VOULOIR SE FAIRE SA GUITARE UNIQUE?MAIS J ESPERE QUE TU SAIS OU TU VAS!!!
j ai ete sur le site et il est vrai que meme en sachant ce que j aime comme style de micros etc... et bien je me suis un peut perdu.
et le prix de reviens de la guitare est de combien?
GUIGUE
bongofurie
yokiji a écrit :
Salut à tous! Je vais me faire une Warmoth dans quelques mois, pour jouer du metal

Donc je pars sur une forme SOLOIST en tilleul, manche 24 fretes érable style JACKSON, touche Eben, je vais faire peindre le tout à l'aérographe + vernis.
Je compte mettre un seul micro : Dimarzio X2N

Mes questions :

Quel vibrato ? floyd roses? je suis gaucher, tous les modèles existent en gaucher?

Pour le splitage du X2N et t-il possible d'ajouter un boost ou autre effet sympatique?

Je compte jouer sur un jeu de corde tirant 11,49 pour le manche besoin d'un double truss ou un simple suffit?

Avant de faire peindre ma gratt, je suppose qu'il faut premierement tout assembler pour ne pas devoir repercer?

Connaissez vous un luthier sympa qui m'assemblerait tout ça sur paris et pour combien $$ environ?

Si vous avez des tuyaux pour acheter moins cher : floyd, micro, mécaniques etc...
Aussi niveau mécanique, quel marques me conseillez vous?

Merci d'avance à vous tous pour les réponses! Dès que je commence ma marmoth je post les photos


Toutes les réponses à tes questions trainent sur le WEB, cherche un peu...On va pas le faire à ta place !!!
yokiji
  • #4
  • Publié par
    yokiji
    le 20 May 05, 09:14
guigue a écrit :
C EST TRES BIEN DE VOULOIR SE FAIRE SA GUITARE UNIQUE?MAIS J ESPERE QUE TU SAIS OU TU VAS!!!
j ai ete sur le site et il est vrai que meme en sachant ce que j aime comme style de micros etc... et bien je me suis un peut perdu.
et le prix de reviens de la guitare est de combien?
GUIGUE


Oui je sais ou je vais, la guitare me coutera environ entre 1000 et 1200 euros avec peinture perso détaillée.
niveau micro j'adore le son du X2N, niveau vibrato j'ai deja un floyd rose sous license.
C'est lorsque je vais devoir commander sur Warmoth que je vais peut etre me perdre
yokiji
  • #5
  • Publié par
    yokiji
    le 20 May 05, 09:16
Toutes les réponses à tes questions trainent sur le WEB, cherche un peu...On va pas le faire à ta place !!![/quote]

Donc ça ne sert plus à rien de faire des forums pour s'entraider vu que tout existe déja sur le net... c'est pas grave je me passerai de ton aide...

Je n'ai rien trouver sur le choix des frêtes, j'aime bien l'aspect des fretes bien large, quelle importance ça a sur le son?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...