Besoin de conseils pour me lancer !

Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Salut a tous !

Alors voila, j'ai bien envi de me lancer dans la a fabrication d'une gratte...Mais...
Mais !
Mais j'ai des questions !
Vous pensez qu'il y a quoi comme micro pas tres cher mais pas naze non plus?
Comme electronique? Va falloir tout souder soi meme ( je parle de la "plaque electrique"...ok je suis pas super renseigné)

Le tout va revenir cher? (hors bois)
Pour une premiere expérience, vous me conseillez quoi comme bois?

Merci d'avance !
Obi Yänn
Pour les micros, consulte les topics sur GFS et Kent Armstrong. C'est 2 marques qui vendent des micros moyen de gamme. J'en ai eu pour 35€ tout frais compris, pour un dream 90 de chez GFS. La qualitée est tres bonne pour le prix, et ça reste abordable.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mammouth
Tu peux aussi créer toi-même tes propres micros. Ça coûte pas très cher, et il paraît qu'on peut arriver à un très bon résultat !
...... Ou pas.
Offend
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Offend
    le
Je sais pas ce que t'appelles pas cher, mais il me semble que les signatures Wylde sont pas chers, aussi bien neufs que d'occaz
strathydra
Salut,

Je suis en train de fabriqué aussi ma gratte perso ( https://www.guitariste.com/for(...).html ), et j'en est eu pour :

Bois 26€
Quiquaillerie (chevallet, Vis, plaque, potard, etc.. hors piece de manche) pour 98€
Un jeu de micro 150/200€ (je prend des Custom Shop 69" pour ma Strat, et je met les micros standard US dessus)
Un manche 150/200€

Voilou, et effectivement, ca coute quand même assez cher, je pensais pas au départ.

Bon courage ++
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Merci !
Mais Strathydra, y aussi la possibilitée de faire soi meme son manche non?
Bon c'est ardu mais bon... J'ai deux amis qui m'aideront (un modéliste, et l'autre plutot callé en elec et mécanique...)

Donc voila...
Sinon, les micros j'en ai vu dans les 30 euros, je pensais que ça suffirait...

Vous le trouvez ou le bois? A casto?

Merci d'avance ! ( je sais pas trop comment m'y prendre, et je suis assez motivé...j'ai cherché sur le forum, et rien qu'a la vue des guitares faites par les autres...Wow...
strathydra
ouaip, c'est possible de faire son manche, mais effectivement ca m'a l'air assez compliqué, sauf a priori ce qui est pas mal, c'est d'acheter directement la touche de pallisandre, avec les emplacements pour frette, ca évite de faire une gratte fausse.

Les micros a 30€ a ca doit pas être des trucs de fous, mais bon pourquoi pas ? Je te conseil ce site www.guitare-shop.com , le gars qui gere ca est vraiment hyper kool.

Et pour le bois je te conseil d'appeler un menuisier ou ebeniste pres de chez toi, moi pour ce prix la il me l'a coupé/raboté nif de chez nif.

++
  • Publié par
    Invité
    le
A ne pas oublier : rien qu'en outils et en matériel (hors bois), il faut compter environ 250-300€
Obi Yänn
strathydra a écrit :
Les micros a 30€ a ca doit pas être des trucs de fous, mais bon pourquoi pas?

c'est du moyen de gamme, et c'est meilleur que du duncan designed celon moi, donc c'est quand meme pas mal. Apres c'est clair que je vais pas chercher a comparer mon GFS avec mon di marzio qui vaut 3 ou 4 fois le prix, mais je veut dire que la qualitée est vraiment bonne, tu en a largement pour tes 30€.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
strathydra
Citation:
c'est du moyen de gamme, et c'est meilleur que du duncan designed celon moi, donc c'est quand meme pas mal. Apres c'est clair que je vais pas chercher a comparer mon GFS avec mon di marzio qui vaut 3 ou 4 fois le prix, mais je veut dire que la qualitée est vraiment bonne, tu en a largement pour tes 30€.

Salut,

Je me suis mal exprimé, je parlais pour 30€ d'un pack de 3 micros comme j'ai pu le voir sur certain site.

Effectivement, je viens de voir ton test sur GFS, il on l'air vraiment sympa ces petits micros.

++
Grimbus
Le matériel et les outils, on a !

Mais voila, vu que j'ai pas trop de blé, je vais tenter avec les micros a 30 euros quand meme....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...