Besoin de conseils pour split micro

LAMINEUR
m'sieurs dames,
J'aimerais splitter les micros de ma LAG ROXANNE CLASSIC (ancien modèle de 97 dont les micros ne sont pas splittables)
En ouvrant le capot arrière, j'ai remarqué que pour chaque micro, deux fils (un blanc et un rouge)étaient reliés et gainés.
d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, la connection de ces deux fils à la masse, suffit à court circuiter une des bobines du micro et à le transformer en simple...
Quelqu'un aurait il un shéma simple pour effectuer le split au moyen d'un petit bouton en rajout ou (plus compliqué ) par l'emploi d'n potard push pull.
Mille mercis par avance...
LAMINEUR
siouuuu..... plèèèèèè !!!!!!!
LAMINEUR
Bon , ben c'est décevant...
LAMINEUR
Bon , ben c'est décevant...
jerry garcia
si il n'y a que 2 fils c'est pas possible sinon lag l'aurait fait
LAMINEUR
non, non, il n'y a pas que 2 fils. De mémoire il y a un noir (le point chaud je pense), un métallique , et les deux fils en questions (rouge et noir) ne sont reliés à rien (ils sont juste reliés l'un à l'autre...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Je te conseille de regarder sur le site web de Dimarzio ou de Seymour Duncan, il ya des shémas de câblage pour les configurations les plus courantes
LAMINEUR
Merci du conseil

Il est excellent ton avatar, c'est satanas ou diabolon ?
LAMINEUR
Merci du conseil

Il est excellent ton avatar, c'est satanas ou diabolon ?
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
C'est Diabolo
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
LAMINEUR a écrit :
non, non, il n'y a pas que 2 fils. De mémoire il y a un noir (le point chaud je pense), un métallique , et les deux fils en questions (rouge et noir) ne sont reliés à rien (ils sont juste reliés l'un à l'autre...

Si les fils rouge et noir ne sont relié que l'un a l'autre, commutes les à la masse par un switch et tu seras en simple bobinage ;-)
LAMINEUR
MERCIIIIIII !!!!!!!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
De rien

Mais ne fais pas la même anerie que moi (il y a près de 20 ans toutefois, on ne trouvait pas de push-pull facilement sur le marché) : utilise des push-pull !!!
LAMINEUR
Merci encore de cette précision.
De toutes façon, ça m'embêterais vraiment d'avoir à percer le corps pour rejouter un switch...
le push pull semble bien la meilleure solution
LAMINEUR
ça y est, le split des micros de ma LAG a été réalisé sans encombre, et franchement... ça sonne !
merci à "GORF" pour sa réponse et à "PATRICEF" pour son post concernant la pose d'un micro "Hot rail" sur une strat (Il m'a été très utile cat très clair !)
Merci aussi au vendeur de "Custom shop" qui est vraiment hyper cool comme gars !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...