Besoin de conseils pour transformation de ma premiere gratte

Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Salut a vous, braves gens ayant accepté d'entrer dans cet humble topic.

Voila, j'en ai marre de ne pas avoir de seconde guitare sur laquelle je puisse tripper avec des sous accordages et qui me permette de jouer des morceaux ultra bourrins.
Pour des raisons de sous sous, parce que j'ai pitié de ma premiere gratte qui s'ennuie dans son coin, elle que j'ai tant aimé et fait souffir et par curiosité pour le monde du biloutage, j'ai decidé que je vais lui redonner une deuxieme jeunesse.

En résumé c'est une stagg et elle est la quasi copie conforme de celle la mise a part la tete qui ressemble furieusement a une tete de Jackson, ce qui la rend plus belle.

Je compte refaire la peinture pour virer ce photoflame pas moche mais qui reste du photoflame

Dans mon esprit à la fin elle ressemblerait à ça, mis à part éventuellement un motif noir et blanc fait sur le corps mais bon je verrai ca plus tard avec des potes graphistes dans l'ame pour faire un bon motif.

J'aime bien le hardware noir sur blanc.

Elle est deja demontée et je compte m'attaquer au ponçage tres vite, par contre, je reflechis à voir quelles pieces je vais remplacer et par quoi je vais les remplacer.
Donc diverses questions se posent et je serai ultra content qu'on m'aide dans cette quete. Pour les changements de hardware je comptais aller principalement sur guitarfetish.
Je tiens à dire que je suis pret à mettre jusqu'à 150-200€ entre la peinture et le changement de hardware si je suis sur qu'elle puisse me permettre d'assurer a la maison et sur scène (bon j'en attends pas que ca sonne comme une ESP ou une Gibson non plus evidemment mais qu'elle puisse faire correctement son boulot)

LE CHEVALET
Je compte m'amuser à changer d'accordages donc je dégage l'idée d'un floyd.J'hesite entre 3 possibilités:
--->garder le vibrato originel
+:cout:0
-: j'aurai voulu un harware noir et pas chrome, en plus, la qualité du vibrato est pas top.

--->prendre un vibrato noir comme celui la
+:bonne couleur, pas de travaux (juste visser), toujours la possibilite de dive bomber a l'occasion
-: trop cher (39€) pour cette pelle qui le meriterait pas

--->Boucher les cavités et foutre un hardtail fender
+: plus de sustain,?, pas trop cher
-: il faut boucher les cavites et percer d'autres trous pour fixer le chevalet hardtail et creuser des trous pour caller les cordes

Dans l'ideal, je voudrais en faire une hardtail vu que je suis pas un grand utilisateur de vibrato, mais je suis pas sur vraiment de gagner en sustain et j'ai peur que les travaux soit un peu lourds, surtout que je n'ai pas trop d'outillage.

Donc si vous pouvez m'indiquer ce que vous pensez etre la meilleure solution ou si vous en avez une autre a proposer.ca serait bien cool.

MECANIQUES:
Celles d'origines etant d'une stabilite que l'on pourrait qualifier d'inexistente, je pense les changer, j'hésite entre
celles la et celles la.
Vous pensez que ca peut valoir le coup ou vous pensez qu'on peut trouver mieux sur le marche pour un prix equivalent?
Est ce qu'avec les autobloquantes je pourrais utiliser le vibrato occasionnellement sans risque de désacordage excessif?

MICROS:
Bon, cette gratte est pas faite pour la finesse, on s'en fout du son clair, on veut du bon son en disto dans la mesure du possible--> une config monomicro ira parfaitement.
Je cherche un micro qui reagisse bien aux sous accordages.

J'hesitais entre 2 trucs
--->le X2N de Dimarzio
+:bon son de bourrin (le son de Chuck ) dont je compte compenser les aigus excessifs par un potard de 250, a priori d'apres les rumeurs (donc à prendre avec des pincettes), il ne respecte pas la lutherie et peur sonner meme sur des pelles
-cher: environ 70€ en occaze

--->un humbucker de chez guitarfetish: Crusader?CruchyPaf?LoudMouth?BigMouth?etc..
+:prix correct, son correct pour le prix
-:pas bcp d'avis dessus, dur a choisir, sans doute moins de graou que le X2N

Si vous avez des conseils, d'autres possibilités a me proposer merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...