Besoin de renseignement [lutherie]

• Publié par
    P1tchY
    le
Salut à vous, j'aimerais faire une personalisation de ma guitare !

J'aimerais savoir à combien sa me reviendrai sachant que j'utiliserai:
-peinture
-vernis
-je sais pas comment ça s'apelle mais pour dorée les parties métaliques de la guitare
-j'aimerais changer les micros, c'est pour ma fender, vous me conseillez lesquels ?

Donc j'aimerais savoir à peu prés à combien ça me reviendrait

Merci d'avance
AMIcallement
P1tchY_-
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

il ya une section lutherie sur ce forum.

De plus c'est un sujet deja traité plusieur fois, utilise la fonction rechercher.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,
Quelle est donc cette guitare dans laquelle tu veux invetir de l'argent.
Réaliser une peinture correcte n'est pas évident, il faut du matériel, des conseils, du temps et un savoir faire.
Doré des pièces me parait impossible à moins de connaître un industriel qui soit équipé pour ce genre de traitement.
Les micros...mmmmmmouais, y sont pas bien?
Je ne sais pas à combien ceci peut te revenir tout dépend de la finition que tu veux faire, ponçage jusqu'au bois?
Par contre tu peux déjà essayer des intentions de projet pour voir grâce à ce site:
http://www.nymphusa.com/kiseka(...)e.asp

Exemples:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...