Besoin de reponses (micros, ad30vt ...)

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
salut la compagnie ,
noel aproche a grand pas et je voudrai ameliorer mon son pour pas plus de 100€, je possede une lag roxanne rs200 et je joue sur une vox ad30vt.
j'ai un niveau faible (j'ai un an de gratte) donc mon matos me convient largement por ce que je fait cependant lorsque je joue en disto le son sature (sa devient de la puré) sur certains accord. j'ai donc envie d'ameliorer cela, je pense que cela vient des micros. j'ai essayé une lag equipé en emg et cetait beaucoup mieux (meme si cetait sur un autre ampli).
donc je pense soit changer un micro (chevalet) ou l'hp de mon vox qui n'est pas exceptionnel...ou ne rien changer et attendre de mameliorer et d'avoir des sous pour carement tout changer.
je n'y connai rien en micro quel modele me conseillez vous sachant que je joue un peu de tout notament pas mal d'acdc, j'aime bien aussi les gros son saturé rock moderne(muse par exemple) mais pas metal (a part metallica). la mes micros sont des double bobinage Alnico-V Lâg (d'apres le site), il sont splitables ce que je trouve apreciable lorsque le joue en clean.
autres questions:
ma lag vaut elle la peine d'etre upgradé?
les mecaniques ont elles une influence sur la qualité du son (sustain?)?
cela coûte t'il cher de faire changer un micro par un luthier?

merci pour vos futur reponses
rüleskiller
100 €
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
ba pour 100€ je dois pouvoir avoir un bon hp ou un bon micro d'ocasion, voir deux micro moyen d'occasion, non?
Doc Plus
apprends a regler ton ampli ... tu vas ameliorer ton son pour 0 euros.
ensuite investir dans une petite EQ ca pourrait le faire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hell Hound
L'ampli est très bien, pas besoin d'y toucher. Pour la gratte tu peus acheter un set de micros GFS pour franchement pas chère (de l'ordre de 60€ port inclu pour 2 humbuckers)
Pour du ACDC et autres il y a pas mal de possibilité, un set de Fat PAF ou de Crunchy PAF, voir un mélange Mean 90 en manche et Fat PAF en chevalet. Ce ne sont que des exemples, il y a plein d'autre micros chez eux.
leur site

Pour les monter, tu peus le faire toi meme si tu sais tenir un fer a souder, sinon demande a quelqu'un qui sait, ca te coutera pas un rond et c'est franchement pas dure a installer.
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
donc ces micros GFS on une qualité nettement superieur a ceux que j'ai d'origine sur ma lag?
je pourrai toujours les splitter?
pour le fer a souder j'imagine que c'est comme au college en technologies un ptit bout d'etain et hop...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
apprend deja à faire des accords PROPRES pour les satus
ça parrait con comme ça mais si tu joue en saturé de la meme maniere qu'en clair tu aura
de la bouillie quel que soit le matos
(je te dis ça car j'ai deja vu ça plusieur fois.. si ça peut te faire faire des economies )
la guitare c'est de la merde !
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
Biloute a écrit :
apprend deja à faire des accords PROPRES pour les satus
ça parrait con comme ça mais si tu joue en saturé de la meme maniere qu'en clair tu aura
de la bouillie quel que soit le matos
(je te dis ça car j'ai deja vu ça plusieur fois.. si ça peut te faire faire des economies )

oui je sais mais sa vient pas de la, j'ai deja amelioré le truc en reglant mieux mon ampli .
par exemple l'intro de hell bells d'acdc ba c'est pas beau , j'ameliore en n'etant pas trop agressif sur les cordes mais sa reste pas terrible, alors que sur la lag de mon pote sa le fait nikel...
arf faudrai que je m'enregistre.
  • Publié par
    Invité
    le
GoGo35 :

Je pense que tu devrais travailler et persévérer.
1 an de guitare c'est rien.......
Dans 10 ans tu apprendras encore des choses.

Gardes tes sous.
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
oui je pense que tu a raison, il vaut mieux pas que j'ais tout tout de suite, j'aprecierai plus avec le temps.
cependant a 30€ le micro... (j'en changerai qu'un) sa peut valoir le coup, ya certain morceau que je sais jouer mais je les joue meme pas c'est de la bouillie on entend plus rien(meme en fesant l'accord tout doucement , parfaitement)

je peux faire un sample vite fait, mais je sais pas ou l'heberger?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
T'as peut être un ftp perso chez ton hébergeur ? (free ou autre)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GoGo35 a écrit :
oui je pense que tu a raison, il vaut mieux pas que j'ais tout tout de suite, j'aprecierai plus avec le temps.
cependant a 30€ le micro... (j'en changerai qu'un) sa peut valoir le coup, ya certain morceau que je sais jouer mais je les joue meme pas c'est de la bouillie on entend plus rien(meme en fesant l'accord tout doucement , parfaitement)

je peux faire un sample vite fait, mais je sais pas ou l'heberger?
http://rapidshare.de/
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
http://dl-1.free.fr/52616e646f(...)1.MP3

voili, bon je l'ai enregistré directement via la prise casque donc c'est encore pire quand le son sort de mon ampli, on entend quand meme le "shhhhhh"
et la c'est un des meilleurs reglage que j'ai trouvé avec mon ampli. generalement des qu'il y a plus de trois cordes en meme temps
c'est ptet normal je sais pas mais c'est inaudible...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...