Besoin de votre avis !

le_bassmaniac
Bonjour je vais bientot faire l'acquisition d'une Ibanez rg270 mais les micros ne sont pas ce qu'il y a de mieux ! Selon vous, quelle micros je devrais mettre pour obtenir un son métal trés "agréssif" ?
Eb sachant que j'ai un budget de 100 euros !
le_bassmaniac
Allez s'ils vous plaît !! J'ai besoin de conseils !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
franchent dans ton set, ce n'est pas lesmicros qui foire le plus.

chnager les micros n'est pas la solution, ce n'est pas ça qui te donnera un bon son.

quand on vous dit que c'est l'ampli l'élément le plus important dans la chaine du son, car il représente les 3/4 du son, ce n'est pas pour rien.

donc, le changement n'est pour moi pas la meilleur ssolution car:

1/ l'ampli qui n'est pas type top
2/ la guitare n'est pas extraordinaire, sans dire que c'est une grosse daube, ce n'est pas mon intention, mais la lutherie de cette guitare va brider le rendu final.

donc je te déconseille de changer de micro, car ça va faire uhne bonne dépense pour une amélioration de son assez infime, c'est pas rentable.

mais!! si tu peux trouver un micro d'occase à un bas prix la rentabilité sera meilleurs et donc le changemtn de micro plus intéressant.

(je sais, je t'aide pas sur le choix du micro )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Y'a quand même un truc qui me dépasse là, sur une électrique la majorité de la couleur du son de la guitare vient des micros (je parle de la gratte seule, je suis entierement d'accord pour attribuer 75% du rendu final à l'ampli ou presque). Alors pourquoi acheter des guitares si on part directement sur un changement de micros ??? Pour moi soit :
- On achete une guitare avec les micros qu'on veut tout de suite
- On essaye d'abord la gratte avec les micros d'origine, et on se rend souvent compte que c'est très bien comme ca.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
regarde plutot ton ampli et ptete qu'une grosse pedal de disto bien trash te suffiré ... 100euro pour des micro eu tu n'aura aucune difference, du r'achetera les meme
francoix
Avec ce budget tu ne pourras en acheter qu'un. Donc tu ne passeras pas en tout actif, donc tu oublies EMG (sauf si tu ne conserve qu'un seul micro.
Tu peux opter pour un Di marzio X2N en chevalet, ca sera la boucherie. Mais bon c'est vrai que si t'as pas l'ampli derrière, ca sert strictement à rien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...