Biloutage complet d'une mexicaine

tribal87
Bonjour à tous !
Je projette de customiser ma mexicaine de partout :

Pour l'instant j'ai une strat avec 3 simples et un manche maple 21 cases.

En gros je veux lui mettre un floyd , 22 cases en config S-H façon Georges Lynch ou SSH Sambora (enfin tout ces hardos des 80's)
Donc j'ai des questions :
*Existe t-il des manches de 22 cases pour changer le mien qui aient la meme tête, et dont la pose ne gene pas les harmonique et la justesse de l'instrument
*Je compte acheter mes micros chez GFS et je me demande donc chez GFS quel est le double le plus proche de ce que je recherche ?
*Les GFS valent ils le coup ou pour un double il vaut mieux que je pioche un seymour ? (SH4 , SH6 ou SH12 )
*Quitte a modifier ma gratte je voudrais bien mettre un préamp pour booster encore mon double , mais le systeme de switch/volume a un seul bouton de georges lynch me plait bien ; que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
LesPaulPirate
Pour le manche, tu dois pouvoir trouver ça là
http://www.warmoth.com/guitar/(...)thpro

Sinon, le GFS sont de bons micros, mais je ne sais pas si tu trouvera ce que tu veux chez eux.

Perso, j'ai un SH4 et un SH6, ils me plaisent énormément, je peux vraiment jouer ce que je veux avec. Je ne connais pas le SH12 par contre.
Tu peux trouver des sample sur le site de Seymour.

Enfin, pour le boost, il y en a des pas mal sur guitarfetish, il y a un topic qui en parle.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour le boost tu as le GAB de chez EMG qui est pas mal ... avec des micros à niveau de sortie compris entre faible et moyen (sur un double en gros jusqu' à 8 K de résistance). Au delà c' est bouillie sonore quasiment assurée.
  • Publié par
    Invité
    le
Mettre un floyd sur une gratte qui n'en avait pas, c'est pas un peu "chaud"???
tribal87
Euh si , surtout ke j'y connais rien donc ca va etre chaud.
Si jle sens pas jem contenterai de changer les micro simples et jbosserai sur uen base avec un floyd a l'occasion
francoix
Si tu sais déjà pas faire un réglage de justesse, abandonne de suite la pose d'un floyd!!
Je veux pas te vexer mais juste t'éviter de bousiller ta gratte.
La passage d'un manche 21 à 22 cases va changer le diapason de l'instrument saus si c'est juste une extension de touche (mais c'est pas sur que ca passe avec le premier micro), donc t'auras forcément à revoir la justesse si t'as la marge nécessaire!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
Question pour ma culture perso... imaginons qu'on ne se serve du Floyd que pour "descendre" les notes, à la manière d'un vibrato classique... pas besoin de faire une défonce sous le floyd non?

Mais comment mettre les bloque-cordes sur un manche pas prévu pour?
Dawnrazor
GimmeShelter a écrit :
Question pour ma culture perso... imaginons qu'on ne se serve du Floyd que pour "descendre" les notes, à la manière d'un vibrato classique... pas besoin de faire une défonce sous le floyd non?
Mais comment mettre les bloque-cordes sur un manche pas prévu pour?

Malheureux ! Ca sert à quoi que Biloute se décarcasse !
https://www.guitariste.com/for(...)floyd
Toutes les réponses à tes questions sont là, et en images

En ce moment sur accessoires et Lutherie...