Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Biloutisation pelle en cp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai en ma possession un Pacifica 112J (ma 1ère gratte) en HSS avec la tête qu'on connait et une ERG121 choppée d'occaz pour qq piècettes en HSH, à part la tête differente et la largeur de la touche ce sont exactement les mêmes corps, aulne et forme identique. De bonnes grattes pour du biloutage.

Oui parfois ça sonne le cp, j'avais un peu poussé Doomer qui est membre ici à acheter un Michigan (type LP) près de chez lui, il en est content malgré que ce soit du cp

Parfait le hardtail, tu penses faire les cordes traversantes ?

C'est sûr que des doubles lui donneront plus de patate, en plus au format simple tu garderas le look strat classique, c'est cool
~mucho~
j'ai ce hardtail:



Les cordes ne traverseront pas le corps, j'ai tout rebouché.
J'ai choppé une cuvette jack aussi.
Il faut que je retaille le talon mais aussi le corp à creuser aussi niveau talon, le manche est trop haut.
Invité
~mucho~ a écrit :

Les cordes ne traverseront pas le corps, j'ai tout rebouché.


Rien ne t'empêche de percer les 6 passages de cordes
Biloute
~mucho~ a écrit :
Je ne m'attends pas à un son de ouf avec du cp,.

il n'y a pas vraiment de matériau qui sonnent "mieux" qu'un autre On choisi un type de bois pour le rendu et la gamme de fréquence qu'il va offrir... Le CP a un rendu qui est le sien, ça sonnera pas comme de l'aulne, du frêne ou de l'acajou mais rien ne dit que ça sonnera pourri !
Il vaut mieux une gratte bien faite en CP avec un bon manche et une bonne jonction qu'une guitare en "aulne" ou "acajou" chinois biodegradable avec un manche en cagette d'une densité proche du balsa qui bouge dans le corps C'est pas parce que c'est du bois massif que c'est mieux que du CP
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
~mucho~ a écrit :
Je ne m'attends pas à un son de ouf avec du cp,.

... Le CP a un rendu qui est le sien, ça sonnera pas comme de l'aulne, du frêne ou de l'acajou mais rien ne dit que ça sonnera pourri !..


je te rejoins là-dessus :

DL.addict a écrit :
...Oui parfois ça sonne le cp, j'avais un peu poussé Doomer qui est membre ici à acheter un Michigan (type LP) près de chez lui, il en est content malgré que ce soit du cp ...




du bois biodégradable en même temps c'est normal :

10:15 a écrit :
~mucho~ a écrit :
Je ne m'attends pas à un son de ouf avec du cp,.
...
Il vaut mieux une gratte bien faite en CP avec un bon manche et une bonne jonction qu'une guitare en "aulne" ou "acajou" chinois biodegradable...
Biloute
DL.addict a écrit :
du bois biodégradable en même temps c'est normal

oui, mais pour les cagettes chinoise ça va tres vite et ça commence des l'achat
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
DL.addict a écrit :
du bois biodégradable en même temps c'est normal

oui, mais pour les cagettes chinoise ça va tres vite et ça commence des l'achat


Tu commandes ta gratte chez Ali le luthier en janvier, tu la reçois en février ne reste que le fondur, la peinture, le vernis et les pseudo pièces électroniques, le bois s'est volatilisé c'est ça ?
Biloute
oui, tu peux rajouter l'accastillage en zinc biodégradable lui aussi
la guitare c'est de la merde !
~mucho~
En parlant de ca j'avais vu une copie de la strat gallagher sur ali ca m'aurait bien tenté
Invité
~mucho~ a écrit :
En parlant de ca j'avais vu une copie de la strat gallagher sur ali ca m'aurait bien tenté


Mouais, souvent tentant en photo mais attention au produit réel, sans parler qu'il te faut tout changer l'accastillage est naze, les micros et potentiomètres pas mieux.
De plus ce type de produits passe par transporteur donc frais de douane, tva... au mieux car si les douanes estiment qu'il s'agit d'une contrefaçon, ce qui est le cas, c'est saisie, destruction et amende.
Sur ce type de produit vaut mieux que tu prennes une marque de distributeur chez Thomann ou Music Store et tu la biloute
~mucho~
ok vaut mieux oublier, j'ai eu le tour avec une fourche carbone, les frais aie aie...
Sinon je vais essayer d'avancer sur la pelle ce we, la finition a l'arrache a mon avis!!
Invité
Pourquoi à l'arrache ?
Prends ton temps, week end de 3 jours
Je sais à la fin on a envie de vite finir alors que c'est là qu'on fait les finitions donc le plus important esthétiquement parlant.
Je viens de commencer le biloutage d'une Ibanez, cette fois je ne fais pas le con, je vais bien prendre le temps de faire correctement et prendre le temps qu'il faut
~mucho~
le corps est blindé de poc et je referai pas de peinture.. J'ai refais une basse finition sticker bomb, c'est pas mal mais les angles pas top..
J'ai une ibanez aussi qui va y passer au biloutage!
~mucho~
j'ai avancé un peu, j'ai coupé le talon mais il me reste encore à faire l'arrondis pour qu'il se calle bien dans le corps mais au moins c'est fait..
Petit montage à blanc, mais le chevalet bougera de quelques millimetre vers l'arriere avec la bonne jonction du manche.



Une fois le manche terminé je pourrais avancer d'avantage!
J'ai recus le micro aigu, j'ai posé le meme sur la rg que je bricole en meme temps. Pas decus du tout du son, haut niveau et pour le genre bourrin c'est pas trop mal.
~mucho~
J'ai bien avancé, il me reste que la défonce du corps à recreuser pour le manche qui est trop haut ainsi que l'electronique à souder et des réglages.

Avant:


Apres:
Invité
Le "après" ne s'affiche pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...