BlackBox de chez Rockinger

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde,

J'ai reçu ce matin un colis de chez Rockinger (commandé lundi ),
Dans ma commande, j'ai acheté la BlackBox par curiosité, je sais que ça a un rapport avec le tremolo.
La notice est en allemand et je n'ai rien trouvé sur internet, quelqu'un peut me dire comment cela s'installe ? Sinon quelqu'un en a une et peut me dire son utilité ? (ça se visse, il y a deux vis).

Sur Rockinger, ils disent ceci:
"A small spring loaded mechanism allows a free floating tremolo to return into a pre-definided position after usage. This also prevents the tremolo from buzzing after hitting the strings too hard. The ROCKINGER Black Box is being installed in the tremolo routing between two tremolo springs."

Et je n'ai pas tout compris

Merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
francoix
t'achètes des trucs sans savoir à quoi ca sert... t'as vraiment du fric à plus savoir quoi en faire toi!!
Cette petite chose se place dans la cavité des ressorts du vibrato et permet de le stabiliser pour améliorer la justesse de l'instrument. C'est un réglage fin et la pose ne l'est pas moins...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
francoix a écrit :
t'achètes des trucs sans savoir à quoi ca sert... t'as vraiment du fric à plus savoir quoi en faire toi!!
Cette petite chose se place dans la cavité des ressorts du vibrato et permet de le stabiliser pour améliorer la justesse de l'instrument. C'est un réglage fin et la pose ne l'est pas moins...

Ca coute 15€ et je l'ai pris en plus d'autre truc dont j'avais besoins (y'en a bien qui fument ).

Mais comment le place-t-on ? il n'y pas de bout pour accrocher au vibrato ni à la plaque où sont les ressort contre le corps (c'est our mettre sur une strat).

Merci
francoix
Miles Davis a écrit :
(y'en a bien qui fument ).

Alors là je dis plus rien! 100% d'accord!
Ca ce visse directement dans la cavité à l'arrière de la guitare entre les ressorts avec l'extrémité de la partie mobile en appui contre la masse du vibrato
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
francoix a écrit :
Miles Davis a écrit :
(y'en a bien qui fument ).

Alors là je dis plus rien! 100% d'accord!
Ca ce visse directement dans la cavité à l'arrière de la guitare entre les ressorts avec l'extrémité de la partie mobile en appui contre la masse du vibrato

Ok merci, je viens de comprendre
jesussaves
Déterrage de topic!

Donc, si je pige bien, ca transforme le floyd rose flottant en floyd non-flottant à la Van Halen? Houuuuu mais c'est intéréssant ca....
¤¤°New°borN°¤¤
Deterrage de topic 2 !

> non pantirock, ça permet juste de remettre le vibrato en position initiale.
Bon, moi je me demandais juste où commander ce petit outil, car je ne trouve ça nulle part, ce n'est plus fabriqué ? Merci.
AethelBridd
Le Rockinger BlackBox est similaire au Göldo BackBox et voici une photo d'un modèle installé :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
Tu tapes Göldo Backbox par exemple chez Musik Produktiv http://www.musik-produktiv.fr et hop 17,95 € (numéro d'article: 3099191).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
¤¤°New°borN°¤¤
C'est celui que j'ai pris, mais merci en tout cas
Reste plus qu'a le recevoir, l'installer, l'essayer... et l'adopter ou pas.
Merci en tout cas
++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...