Blindage d'une Telecaster en image (photos inside !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci pour l'idée je pensais tout faire à l'adhésif, que je trouve plus facile à appliquer, pas de séchage, pas de risque d'en mettre sur la table...

C'est ce type de peinture?
Ben.oît
Djidjiouuu quelle truffe!

Je vais essauyer de trouver ça dans un Casto ou M.Bricolage...
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Sep 06, 20:42
Beau boulot =)
Ben.oît
Merci encore Flegal,
J'ai contacté un Nauroto proche de chez moi et ils n'ont pas ce type de peinture.

Une autre solution est ce magasin: www.comptoir-pro.fr

Où l'on peut trouver des fioles de 5g, ou bien des aérosols graphite pour 15€.
SuckMyKiss
Euh petite question:
sur cette réalisation le blindage n'a pas besoin d'être relié à la masse?
j'ai pu lire ça sur d'autres topics et ici ça n'en parle pas alors comme je compte faire le blindage de ma télé d'ici peu j'aurais aimé savoir comment procéder Merci!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
SuckMyKiss a écrit :
sur cette réalisation le blindage n'a pas besoin d'être relié à la masse?

si, sinon, il ne sert a rien du tout!

SuckMyKiss a écrit :
j'ai pu lire ça sur d'autres topics et ici ça n'en parle pas alors comme je compte faire le blindage de ma télé d'ici peu j'aurais aimé savoir comment procéder Merci!

ici la mise a la masse se fait par le biais des capots des potards, qui sont en contact avec la plaque du selecteur, elle meme conductrice et en contact avec le blindage
SuckMyKiss
super_taz a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
sur cette réalisation le blindage n'a pas besoin d'être relié à la masse?

si, sinon, il ne sert a rien du tout!

SuckMyKiss a écrit :
j'ai pu lire ça sur d'autres topics et ici ça n'en parle pas alors comme je compte faire le blindage de ma télé d'ici peu j'aurais aimé savoir comment procéder Merci!

ici la mise a la masse se fait par le biais des capots des potards, qui sont en contact avec la plaque du selecteur, elle meme conductrice et en contact avec le blindage


ok donc si j'ai bien compris, pas besoin de manipulation spéciale pour relier le blidnage à la masse, ça se fera automatiquement si le blindage de la télé est bien réalisé?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
si le blindage de la télé est bien réalisé, il sera a la masse!

a priori pas d'operation supplementaire, mais c'est plus sur de verifier que la plaque du selecteur est deja bien a la masse, et qu'elle touchera le blindage
kroket13
Elle est magnifique cette guitare... ayé chui amoureux!
xutos
  • #24
  • Publié par
    xutos
    le 23 Nov 06, 09:38
sur ma télé Kozten j'ai parfois un sifflement le blindage risque t'il de suprimer ce bruit ? Stew livre vite?
Sinon super topic
jesussaves
Rien à voir avec ton montage: je n'aime pas les télécasters, mais la tienne est super-jolie...
Bamon
  • #26
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Nov 06, 21:06
kroket13 a écrit :
Elle est magnifique cette guitare... ayé chui amoureux!

pantirock a écrit :
Rien à voir avec ton montage: je n'aime pas les télécasters, mais la tienne est super-jolie...

Merci les gars

Hop voilà quelques photos de la belle en bonus :









Juste pour info, ce n'est pas impossible que je la revende dans un avenir assez proche donc si vous êtes intéressés...
Obi Yänn
si ça ne ronfle pas, ça n'est pas une télé!

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
el Cirujano


Je vais profiter de ce topic sur la Tele pour poser une question à son propos :

Comme je voulais une Esquire, mais que je suis gaucher et que les Esquire Left Handed n'existent pas, je pensais acheter une Tele LH, virer le micro manche, mettre un pickguard d'Esquire pour cacher le trou, et peut-être changer le micro chevalet pour un modèle conçu pour l'Esquire.

Est-ce une bonne idée ? Est-ce réalisable ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jesussaves
C'est tout à fait réalisable, il n'y a aucune difficulté à faire cela
el Cirujano
OK c'est bien ce qui me semblait...

Bon alors, je m'achète la Tokai Firebird, je m'équipe en ampli, et j'attaque ce projet Ah j'oubliais, le RDV chez le banquier

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...