Blindage de ma gratte (besoin d'un coup de main svp)

Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Bonjour à tous,
alors voila, je me suis mis en tête de blinder ma gratte en profitant d'un changement de cordes, seulement, je suis complètement débutant en bricolage sur guitare, j'ai juste lu un ou deux tutos à ce sujet sur des guitares différentes de la mienne...

Première question: j'ai trouvé un ruban d'aluminium adhésif dans le rayon cheminée de mon magasin de bricolage préféré, et il me parait vraiment fin, fera-t-il l'affaire? plus d'une couche peut- être?

Deuxième question: faut-il relier l'aluminium a un fil quelconque (j'entend par là le souder)? j'avais vu ça sur un tuto ou il fallait souder je sais plus quel fil au blindage... sur un autre que j'avais lu, le type n'avait rien soudé du tout, que dois-je faire? (sachant que je n'ai pas de quoi souder)

Troisième question: dois-je aussi blinder la cavité des potentiomètres?
et celle du sélecteur?

Quatrième question: pour enlever les micros dois-je dévisser les 4 vis qui se trouvent aux quatre coins ou seulement celles du milieu?

Je vous met des photos histoire de pas venir les mains vides:

Désolé j'ai vraiment beaucoup de choses à demander...

Merci.
Rob
For the king, for the land, for the mountains !
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Le blindage est surtout utile pour les micros simples (je dit peut-être une connerie), mais tu peut le faire quand même ça fera pas de mal.

Le scotch alu est le bon (rayon cheminée). Une seule couche suffit, mais fait chevaucher tes bandes. Mets-en aussi sur le dos de la plaque de protection arrière.

Pas obliger de le relier à la masse. Moi je l'ai pas fait et pas de souci.

Blinde aussi la cavité des potars. Le sélecteur je sais pas si c'est utile, mais tu peut le faire.

Pour enlever les micros, c'est les quatres vis à chaque coin. Les deux vis du milieu, c'est pour régler la hauteur des micros (ça peut servir).

bon courage.
  • Publié par
    Invité
    le