milkyway77 a écrit :
McREMY a écrit :
milkyway77 a écrit :
"Blindage, nécessaire de faire le point, peut-être?"
Oui, absolument, c'est pas comme s'il y avait déjà des topics sur le sujet...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, McREMY, ton point de vue et ton expérience sont intéressants, si tu as quelques minutes, tu pourrais développer un peu, stp...?
ton agression constante envers les forumeurs me donne envie de ne pas répondre...
Ben ne réponds pas, kes tu veux que j'te dise?
Oula!! Les esprits s'echauffent.... gloups
Mais désolé Milky je suis un peu d'accord avec McRemy quand meme, et je trouve pas la premiere partie de ton post tès sympa quelquepart vu que:
- j'ai bien fais une recherche avant et justement c'est ce que signifie "lu de tout
ici et là", je l'ai pas precisé concretement car comme pour le reste j'ai preferé synthetisé aussi afin de pas faire trop long et ne trouvant pas que ça meritait plus que 6 mots non plus pour le dire
- comme tous les sujets que j'ai parcouru (ici) ne permettaient pas (AMHA) de degager, je trouve, des conclusions concretes sur le "pourquoi, comment, dans quels conditions, et par quels moyens", ça restait toujours très vague sur le pourquoi (oui c'est contre les parasites... mais bon ça me suffisait pas vraiment), sur le comment c'etait soit des cas particuliers (blindage de ma pelle machin, blindage de ma gratte bidule,....) soit ça restait toujours je trouve assez vague, et en prime ça finissait par tourner assez souvent autour de "débat" alu vs cuivre, scotch vs peinture,... sans qu'on puisse clairement conclure pourquoi ceci ou cela au final.
Alors j'ai poursuivi mes recherches ailleurs, voulu recroiser les infos recoltées, essayé d'en degagé une synthese, et comme je n'ai pas non plus la science infuse, revenir les mettre ici pour et les partager, et etre corrigé si besoin, et en rajouter car je me doute bien que je n'ai surement pas fais le tour de la question pour autant.
Et pour finir là dessus, t'inquietes j'me sens pas non plus insulté blablabla, ne t'en veux en aucune manière d'aucune sorte, et j'en passe, no problemo my friend.
Mais dans la mesure où la remarque est injustifée, comme deja expliquée et je me permets de rajouter qu'au fait, il n'y a aucun topic dedié donc au final j'ai pas moins le droit que les autres d'en rajouter un.
Alors comme en prime elle est "un peu" amenée de manière pas très cordiale avec petites remarques sarcastiques et le lien vers la fonction recherche.
Je trouve ni inutile ni illégitime de le signaler quand meme
Surtout que si on pousse le raisonnement à l'extreme on peut aller loin comme ça, en combien maintenant? 10ans au moins d'existence de ce forum, quasiment tous les sujets ont deja du etre abordées d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin.
Pourquoi pas fermer tous les nouveaux sujets "y a qu'à faire une recherche", voir fermer le forum... comme on m'a deja fais la remarque sur un autre topic "t'as qu'à aller sur Google y a tout dessus, et ça t'evitera de perdre du temps à créer un topic en plus" .... ok merci les gars