Blindage preamp electro acoustique

Slashinho
Salut a tous,

j'ai un petit soucis sur une Seagull S12, bon petit prix ok mais le problème c'est ca

Le preamp n'est pas protegé du tout, donc dés qu'on monte un peux le volume (sans jouer) on chope tout les bruits alentours(j'exagère un peux mais c'est assé désagréable). j'aimerais savoir si qqun a deja résolu ce probleme ou pas, si le fait de boucher la rosace limite le phenomene
napalmito
Le fait que ton capteur électro acoustique ait tendance à la microphonie vient surement du capteur lui même, je vois mal l'électronique intervenir là-dedans.
Tu aurais besoin de le blinder si tu avais du bruit de fond (du "SHHHHH") dans ton signal.
Slashinho
bah c'est un peux ca, c'est pas du souffle mais si t'a un pc a coté (par exemple) t'a des parasites, et la j'me rend compte que c'est pas facile de décrire un bruit
napalmito
Si t'as un écran cathodique à côté il fait l'éteindre avant de jouer; les ingés son connaissent le trucn ça et d'éviter les néons dans les studio d'enregistrement
Slashinho
je verrais, pour l'instant je vais baisser le son au niveau du preamp et booster un peux l'ampli, je vais peut etre enfin mettre mon marshall sur 3

En ce moment sur accessoires et Lutherie...