Hello
J'ai passé 5 ou 6 heures sur ma gratte à la blinder, et au final je me demande si je n'ai pas gagné plus de buzz plus qu'autre chose.
c'est une squier telecaster affinity avec des micros DiMarzio : twang king sur le neck, et chopper T sur le bridge
j'ai fais un enregistrement avant charcutage, mais évidemment j'avais pas rêglé le gain de la guitare à fond donc du coup ça a servi à rien, je n'ai pas de référence pour faire avant/après.
voici tout ce que j'ai fait :
- j'ai tout blindé avec de l'aluminium autocollant acheté en magasin de bricolage : la cavité du micro du manche, la cavité du bridge, la face cachée du pickguard, la cavité du selecteur/potards, la cavité du jack
- le blindage de la cavité du bridge est relié au fil de masse qui est sous le chevalet en métal.
- j'ai relié le blindage de la cavité du manche au reste en passant un fil de fer que j'ai soudé sur le point d'arrivée de la masse (sur le potard de volume, tous les points de masse s'y retrouvent)
- ... et voilà quoi. je pense avoir tout bien fait. mais la situation j'ai l'impression reste identique : léger buzz sur le micro bridge qui est un double, et gros buzz sur le micro neck qui est un simple, avec grosse variations dans le buzz en fonction de mon positionnement dans la salle.
le buzz j'ai l'impression a gagné en basse...
quelqu'un a une idée de procédure de depistage ? ou a moins que je ne délire et que je ne puisse pas mieux faire ? ou alors quand j'ai mon premier essai vers 14h, l'electricité était plus "clean" qu'a 19h ?
bref toute aide est la bienvenue. je voulais poster dans le forum bricolage mais j'y ai pas accès
merci