Blindage raté ?

chakbull
Hello

J'ai passé 5 ou 6 heures sur ma gratte à la blinder, et au final je me demande si je n'ai pas gagné plus de buzz plus qu'autre chose.

c'est une squier telecaster affinity avec des micros DiMarzio : twang king sur le neck, et chopper T sur le bridge

j'ai fais un enregistrement avant charcutage, mais évidemment j'avais pas rêglé le gain de la guitare à fond donc du coup ça a servi à rien, je n'ai pas de référence pour faire avant/après.

voici tout ce que j'ai fait :

- j'ai tout blindé avec de l'aluminium autocollant acheté en magasin de bricolage : la cavité du micro du manche, la cavité du bridge, la face cachée du pickguard, la cavité du selecteur/potards, la cavité du jack

- le blindage de la cavité du bridge est relié au fil de masse qui est sous le chevalet en métal.

- j'ai relié le blindage de la cavité du manche au reste en passant un fil de fer que j'ai soudé sur le point d'arrivée de la masse (sur le potard de volume, tous les points de masse s'y retrouvent)

- ... et voilà quoi. je pense avoir tout bien fait. mais la situation j'ai l'impression reste identique : léger buzz sur le micro bridge qui est un double, et gros buzz sur le micro neck qui est un simple, avec grosse variations dans le buzz en fonction de mon positionnement dans la salle.

le buzz j'ai l'impression a gagné en basse...

quelqu'un a une idée de procédure de depistage ? ou a moins que je ne délire et que je ne puisse pas mieux faire ? ou alors quand j'ai mon premier essai vers 14h, l'electricité était plus "clean" qu'a 19h ?

bref toute aide est la bienvenue. je voulais poster dans le forum bricolage mais j'y ai pas accès

merci
grizzli68
Salut,

Tout d'abord je dirais que ce n'est pas un pb d'alimentation electrique meme si le niveau de tension peut varier sur le secteur (augmenter tard le soir ou la nuit) mais entre 14h et 19h ce n'est pas le cas...
As tu essayé l'ensemble ailleurs? car il y a peut être un champ magnetique quelque part qui perturbe le bon fonctionnement (un blindage electrique ne sert à rien dans ce cas).
As tu essayé de brancher autre chose que la guitare? un micro chant par ex. histoire de voir s'il y a le même buzz
La masse est corecte jusqu'au jack de la guitare?
Il ne s'agit pas d'un pb de cordon?
Tu as peut être crée une boucle de masse dans ton cablage

C'est a peu près les seules pistes que j'entrevoie...
super_taz
il ne faut pas oublier aussi que meme avec un blindage, l'avant du micro (cote plots) reste ouverts a tous les champs electriques! vu que tu as plus de bruits avec un simple qu'un double, je pense qu'il faut privilegier cette piste.
quel type d'eclairage y a t'il?
chakbull
hello

dans la salle il y a deux enceintes studio (divatech diva 1 qui ne sont pas blindés je crois. sinon y'a tout un tas de bordel vu que c'est un peu mon garage en ce moment. l'éclairage est une simple ampoule 60 watts

j'ai changé de salle, j'ai moins de buzz effectivement dans ma chambre ou il n'y a qu'une tv éteinte

le humbucker est tout de même très silencieux et aujourd'hui je dédramatise un peu, j'ai moins de bruit qu'hier pour je ne sais quelle raison et ça me conviens.

sur j'aurai aimé avoir 0 bruit et un sustain de folie, mais bon. le problème c'est surtout pour repiquer l'ampli lors d'un enregistrement...

bref. si vous avez d'autres astuces hors blindage de la guitare je suis preneur.

merci à tous
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
+1 pour la boucle de masse.
Si tes potars touchent, à la tête, le blindage qui est à la masse ET que les fils de masses relient encore les potras entre eux, tu peux essayer de supprimer ces fils car la masse se fera par le corps du potar.
C'est UNE soluce mais peut-être pas LA solution....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...