Blindage sans vibrato ?

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
et bien voila j'ai comblé toute la cavité de mon vibrato pq le bois était hs et j'ai posé un chevalet strat sans tremolo ( sur un strat) , si je fais un blindage qu'elle est la marche a suivre ?

j'ai bien lu tous les sujet sur le blindage mais quelques points reste obscures pour moi en tant que newbe total...
qu'est ce que la masse.Habituelement on dit qu'il faut la relier au chevalet mais si c'est un non tremolo je fais quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
et pour mon cablage j'ai ça c'est bon ? les fils noirs j'en fais quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Sans schéma c'est difficile à dire
La masse :
C'est ce qui correspond au conducteur qui ne transmet pas le signal
Sur une voiture tout est alimenté par le + de la batterie (sauf chez les anglais mais ici on est entre gens civilisés :wink et le - donc la masse est relié(e) au chassis de la bagnole
Sur un gratte c'est pareil : Tout ce qui ne conduit pas le signal doit être relié à toutes les pièces métalliques de l'ensemble micros-potards-jacks-ampli donc avoir un point commun
Faute de quoi ronflette assurée et encore pire si prise de terre défectueuse ou pire inexistante (avec les risques que ça implique...)
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
wahmi a écrit :
qu'est ce que la masse.Habituelement on dit qu'il faut la relier au chevalet mais si c'est un non tremolo je fais quoi ?

ben c'est pareil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...