Blindage squier 51, mise a la masse ?

Forum Squier
Forum
romain@poum
Bonjour,

J'avais un souffle dans mon ampli lorsque je ne touchais pas les cordes ou une partie mettaliques de la guitare, alors aprés avoir parcouru le forum me suis dis tiens si j'essayais le blindage !

J'ai donc démonté le pickguard, devisser les micros, mis du papier alu (collé avec de la colle UHU) au fond des cavité, un peu autour des cavités, puis en dessous du pickguard (mais je pense inutile car il ny as pas les potards sur le pickguard ?!).

Photo pour voir a quoi sa ressemble : (dsl pour la qualité :s)

Enfin j'ai remonté le tout, puis une fois la gratte rebranché le souffle lors que je ne la met pas a la masse est toujours la...

D'ou vient mon probléme ? Mon blindage est mal fait et je n'ai pas mis la guitare a la masse ? Si non comment met t'on le chevalet et cordes a la masse sur cette guitare ? ?

Il me semble aussi que les prises chez moi n'ont pas de terre, sa peut venir de la ?

Merci d'avance
thomas667
si ya pas de terre sur tes prises, ca peut etre la cause du soucis

sinon, pour le blindage, il faut blinder toutes les cavités (micros electronique et jack) pour avoir un resultat optimal

et relier ton blindage (ici papier d'alu)a la masse de la guitare (chevalet, ou sur ton schéma electronique, genre soudé sur le cul du potard de volume)

ya plusieurs topic qui en parle très en détails

bon courage
romain@poum
Pour relier tout le blindage a la masse de la guitare c'est pas mal de boulot, il se trove dans le jack, je vais laisser tomber, j'ai tester sur une prise ou il y a la terre, et sa vien bien de la, j'ai plus qu'a appelé mon proprio pour qu'il mette la maison aux normes
Doc Plus
Citation:
Pour relier tout le blindage a la masse de la guitare c'est pas mal de boulot

1 fil a souder !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
romain@poum
Oui mais ce fil faut le faire passer dans le corps de la gratte !
romain@poum
Les cavites ne se rejoignent pas, et quand tu n'a jamais fais de soudure ça n'est pas iné
super_taz
il passe ou le fil du micro si les cavites ne se rejoingnent pas? sinon, je te conseille fortement de blinder la cavite electronique.
romain@poum
Ya un petit trou qui rejoint les cavités, mais bon blinder ce trou avec de l'alu...

A moins que la peinture presente dans le trou soit conductrice ?
super_taz
on ne te dit pas de le blinder a l'alu, juste d'y faire passer un fil afin de relier le blindage de la cavite micro a la masse!
sinon, c'est un travail de dingue!
romain@poum
Ah je comprend mieux :p
Oui c'est impossible a faire sinon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...