Blindé un jack..possible?

dexter236
Après une recherche avec le mot "blindage", je n'ai rien trouvé donc...me voilà.

J'ai acheté le dernier guitar part avec le dvd (ca faisait longtemps..) et dans ce dvd, ils montrent comment faire un jack silencieux en le blindant!

Dans le dvd ils prennent du cable blindé de 7mm et deux jack. Ils coupent le blindage aux deux extrémités et à l'une des deux extrémités, ils relient le blindage (donc la masse...juste?) au point chaud (ou froid..faudra que je vérifie). Si je pige bien, pour rendre le jack silencieux, ils soudent la masse à l'une des deux polarité.

Alors, je me demande. Avec un jack non blindé, si je relie un fils qui ferait office de masse à l'un des deux fils du jack d'origine (faut savoir lequel), est ce que cela blinderais mon jack? (en gros, soudé un fils à l'un des deux fils d'origine qui ferait la masse. Cette masse serait collé à rien, juste à la gaine du jack).

Possible ou pas? (c'est pas clair... )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
thomas667
non

le principe du blindage, c'est que la masse entoure le point chaud, d'ou le blindage...

là, ca sera d'une efficacité moindre
dexter236
Ouais, je vois. Quand j'en aurai la possibilité, j'achèterai du cable blindé alors pour faire cela.

merci bien!
thomas667
de rien

tu en trouvera dans des bons magasins de grattes, etc

et c'est pas hyper hyper cher
dexter236
Ca va alors, merci. Toute façon, c'était plus pour bricoler qu'un réel besoin.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
je crois que tu veux parler de ça, non?

"Connection dite "Masse flottante"
On utilise ici un cable de type symétrique pour une liaison asymétrique, et où l'un des deux conducteurs centraux est utilisé pour le retour signal. La tresse de masse n'est reliée que d'un côté, de préférence côté source (guitare par exemple). Le but de l'opération est d'utiliser un cable identique pour le signal (point chaud) et pour le retour signal (habituellement la masse, point froid). Les résultats obtenus avec ce type de cablage sont souvent meilleurs qu'avec l'utilisation d'un cable coaxial (un seul conducteur central), même s'il n'équivaut toujours pas une vrai liaison symétrique. Le second avantage d'utiliser du cable symétrique est qu'il ne sera pas perdu si un jour la liaison devient symétrique, il suffira juste de refaire des soudures."

'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
dexter236
Oui, je pense que c'est ca!
dexter236
Moi j'ai un planet waves à 23€ plaqué or etc, normalement c'est blindé et ca fonctionne très bien....je trouve que 23€ pour un jack, c'est déjà pas si mal que cela!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...