Bloc corde...

Darhkreem
Salut a tous

Bon ben voila j'ai fait des recherche mais j'ai rien vu qui corresponde a mon probléme donc je vous explique j'ai une BC Rich Warlock série Platinium et elle posséde un vibrato que je ne peut utiliser parceque y'as pas de blocage de corde ,donc des que je l'utilise directement aprés je peut la réaccorder ce qui est pas super super donc j'aurai aimer savoir si c'était possible dans mettre un et si c'est compliquer si c'est possible biensur???

Merci
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Flyingbike
ça ca dépend dela configuration de la tête, il faut en effet quelques millimètres en arrière du sillet d'origine pour le placer. Le mieux c'est de poser la question a un luthier.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Orthodoxyn
sinon les mécaniques autobloquantes peuvent t'aider aussi, je pense que ça te couterai moin cher qu'une intervention chirurgicale mais est ce que c'est si efficace que ça je ne sais pas

edit : je savait pas que BC rich utilisaient des vibrato type vintage ...
et la platinum n'a pas de vibrato, seul les NJ , platinum pro, les NT en possède un , et de plus c'est un floyd sous licence, donc obligation de mettre un bloc corde...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Astral Abortis a écrit :

edit : je savait pas que BC rich utilisaient des vibrato type vintage ...
et la platinum n'a pas de vibrato, seul les NJ , platinum pro, les NT en possède un , et de plus c'est un floyd sous licence, donc obligation de mettre un bloc corde...

Si ça existe des Warlock Platinum (non "pro" bien sur) avec vibrato.
Darhkreem
bon ca va c'est correcte donc voila sa existe belle est bien!!
Darhkreem
petit up pour d'autre info siouplé j'ai pas le temp pour le momment d'alelr chez un luthier...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
installer un bloc corde à la place d'un sillet normal c'est pas compliqué
https://www.guitariste.com/for(...).html

par contre t'amuse pas à faire ça sur ta pelle car tu n'as pas de fine tuners
sur ton vib !! Des que tu vas serrer les blocs de ton sillet tu vas legerement
desacorder ta gratte et tu pourra pas rattraper avec les fine tuners
(dont c'est justement le role !)
la guitare c'est de la merde !
Darhkreem
oué ben donc en fait je crois que je vais me forcer a aller chez le luthier du coin parceque j'ai pas envi de tout bousiller quand méme , encore la pose du floyd ca va mais c'est pour le bloc corde que j'ai peur méme si sa parrait pas compliquer ...merci quand méme biloute au moin comme sa je sais a quoi m'attendre
Darhkreem
et petit up pour toi Biloute j'ai aperçu la petite enguelade sur le poste et je tien a dire que j'admire comme d'autre ton travail et qu'heuresement que qqun comme toi nous files des trucs et astuces bien sympa et trés utiles!!!respect

En ce moment sur accessoires et Lutherie...