Blocage d'un floyd en mode dive only si bien que ça?

hardandrock
bonsoir à tous,

j'ai une schecter sun valley équipée d'un floyd rose spécial soit le moins bon des 3 floyd du marché or comme la tenue d'accord n'est pas "génialissime" , j'aimerai savoir si le bloquer en mode "dive only" allait améliorer les choses?

ça semble couler de source et comme pour mon utilisation, le dive only, c'est plus que suffisant pour moi, je serai tenté de tester mais est-ce que ça marche réellement ou bien est-ce un mythe?
j'entends vraiment de tout et j'avoue, je ne sais plus...

qu'en pensez-vous?
croyez-vous que ça améliore vraiment la tenue d'accordage?

merci d'avance pour votre réponse!
The Trout
Si ton problème de tenue d'accord vient du fait que les couteaux sont usés oui, ça va améliorer les choses.
Si tu mets une cale et que tu tends les ressorts suffisament, le floyd n'aura pas d'autre choix que de revenir en position quand tu ne t'en serviras pas.

C'est même la seule solution pour continuer à se servir d'un floyd qui a ses couteaux usés. L'autre solution est d'aiguiser les couteaux mais sur un Special, pas sûr que ce soit possible vu que c'est du metal mou
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles XL
hello

the trout a tout juste.

perso j'ai mis des cales en bois pour faire du dive only sur des ibanez. la cale est fixée simplement avec du papier colle double face sur le bloque sustain du vibrato et...................ca tient depuis un moment, en fait des années déjà..... j'ai tendu les ressorts un peu plus et en cas de casse de cordes, ce qui est rare, l'accordage tient car le vibrato revient à sa position initiale bloquée.
hardandrock
Ok merci à vous deux pour ces conseils... que je vais suivre !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...