Blocage floyd ac tremolno. Possibilité de gros tirant?

dafonkybwoy
je compte bloquer mon floyd ac le système tremol-no (voir les post exisant sur le sujet).

Les floyd sont souvent limités aux petits tirants (10-46 max), donc une fois bloqué ac le tremolno, pourrais-je en profiter pour passer au 10-52 ou 11-52?

Y'a-t-il des contre-indications particulières?
on fout l'feu et on se casse!!
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
ça peut bloquer selon comment est conçu ton floyd . Moi je joue sur une 7 cordes avec Floyd sous license , je joue en 11/64 et le filettage à l'extremité du 64 ne passe pas ...donc il a fallu que je revois à la baisse le tirant de mes cordes (chose assez pénible quand on est un gros bourrin qui joue en LA )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
je compte bloquer mon floyd ac le système tremol-no (voir les post exisant sur le sujet).

Les floyd sont souvent limités aux petits tirants (10-46 max), donc une fois bloqué ac le tremolno, pourrais-je en profiter pour passer au 10-52 ou 11-52?

Y'a-t-il des contre-indications particulières?

Les floyd ne sont pas limité aux petits tirants.

Si c'est pour monter le tirant est baisser l'accordage, la tension des cordes sera a peu pres la meme qu'un accordage standard en 10-46... Donc oui le tremolno marchera.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Les Floyd limités aux petits tirants? Depuis quand?
Evidemment si tu joues en 12-54 accordé en mi, alors ça risque d'être fort tendu, comme avec tous les chevalets d'ailleurs.

Je joue en 11-53 (oui, 53), accordé en Ré (-1 ton sur toutes les cordes), et ça va très bien, il suffit de savoir le régler...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dafonkybwoy
j'ai un floyd original.
En fait, on m'a souvent dit qu'il fallait pas trop monter de gros tirants sur les floyd et qu'après le 10-46, les réglages étaient plus balaizes. C'est pour ça que je n'ai jamais monté de tirant plus gros.

Mais comme je jouais du 11-52 sur ma Les Paul, j'étais frustré de ne pas pouvoir mettre la même chose sur ma Ritchie Sambora. Je joue en mi, pas de de low tuning, juste drop D de temps à autres.

Dans tous les cas, comme je ne me sers pas du floyd, je vais le faire bloquer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
j'ai un floyd original.
En fait, on m'a souvent dit qu'il fallait pas trop monter de gros tirants sur les floyd et qu'après le 10-46, les réglages étaient plus balaizes. C'est pour ça que je n'ai jamais monté de tirant plus gros.

Mais comme je jouais du 11-52 sur ma Les Paul, j'étais frustré de ne pas pouvoir mettre la même chose sur ma Ritchie Sambora. Je joue en mi, pas de de low tuning, juste drop D de temps à autres.

Dans tous les cas, comme je ne me sers pas du floyd, je vais le faire bloquer.

Ok la tension sera un peu plus forte dans ce cas (d'ou les pb avec un floyd) Le mieux c'est de serrer un peu plus les ressorts histoire que le tremolno n'encaisse pas seul la surtension des cordes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
ok, merci du conseil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...