Bloque corde sur guitare à chevalet fixe?

Bonjour,

Je pense m'acheter dans quelques mois une seconde guitare avec chevalet fixe (afin de pouvoir varier un peu les accordages), sûrement une MH400NT.

Est-ce qu'il est possible de monter un bloque corde dessus?
J'en ai un sur ma Ltd M1000 avec floyd et l'accordage tient vraiment super bien (en fait il ne bouge pas du tout!) donc j'aimerai savoir si c'était faisable sur une guitare avec chevalet fixe quand on ne change pas d'accordage pendant un moment (et si le fait de lever et remettre les "pontets" assez souvent n'abîmait pas les cordes..).

Merci,

Emilie

PS: J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse, désolé si le sujet a déjà été traité...
rüleskiller
Ca doit être chaud a mettre puisque les deux sillets n'ont pas les mêmes mesures et tu vas quand même une perte de qualitée sonore entre un bon sillet et un bloque corde par contre avec des bonnes mécaniques, tu devrais pouvoir obtenir la même tenue
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bonnes mecas, et surtout cordes posées proprement au niveau des mecaniques.
  • Publié par
    Invité
    le
idem pas de problème

j'ai eu une viper 400 , elle tenait l'accord impec

(fan de dimmu ? gratteuse ? sur ltd ? t'as un numéro de téléphone ? :mdr: ) je déconne hein
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce qui fait que ta M1000 reste accordée, c'est notamment le floyd qui compense (en partie) les variations du manche (avec l'humidité, la température etc..) Donc même avec un bloque corde, si ta gratte à un chevalet fixe, ça ne marchera pas.

De plus certains bloque corde désaccordent légèrement les cordes lorsqu'on les serre et un réglage fin sur le chevalet est nécessaire. Or si tu monte un bloque corde sur une gratte dont le chevalet ne permet pas ce réglage, tu risque d'être bien emmerdé.

Bref pour toute ces raisons, il est préférable de mettre des mécanique à blocage plutôt qu'un sillet bloque corde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci à tous pour vos réponses

C'est cool si de bonnes mécaniques suffisent, mais comme je posais aussi la question par curiosité, maintenant je comprends mieux. Va falloir attendre un peu pour la MH, maintenant il faut que je change d'ampli...!

Citation:
(fan de dimmu ? gratteuse ? sur ltd ? t'as un numéro de téléphone ? ) je déconne hein

lol ... ah si ça aidait à trouver un groupe... !!!
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
La MTM1 de chez Ibanez (Mick Thomson signature) possede un chevalet fixe + bloc cordes, pour le coup, ca bouge pas d'un poil !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nicol@s a écrit :
Salut,
La MTM1 de chez Ibanez (Mick Thomson signature) possede un chevalet fixe + bloc cordes, pour le coup, ca bouge pas d'un poil !

Bé oui, mais pour le coup t'as un reglage fin des cordes sur le chevalet.

Si tu monte un bloque corde sur une guitare avec un chevalet fixe standard tu risque d'être emmerdé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
+1 j'allais le dire.

En plus tu risque de n'avoir pas la place en bout de manche pour y fixer le bloc-cordes qui est bien plus large qu'un sillet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...