Bloquer les pontets sur un wraparound

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
salut
moi su mon leo quan badass (vieux) j ai un clips qui bloque la vis

en fait vis>chevalet >clips (qui bloque la vis > pontet

on voit mal mais c'est au bout de la fleche
Fenson66
zarc a écrit :
Super merci.
Je suppose que la taille doit correspondre à celle de la gorge sur la vis?

Yes, tu dois prendre des circlips dont le diamètre interne correspond au diamètre de la vis , au niveau de son creux.

@azerty28 : ça confirme donc qu'il manque ces fameux circlips.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Merci les gars

Je suis passé faire un tour dans un Bricorama près de chez moi mais il n'ont pas ça.
Je poursuis mes recherches
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
hautboish a écrit :
en puriste je dirais d'abord que ton pb c'est d'avoir un badass et non un wrap pur et simple, mais avec du recul, je te conseillerais plutôt que du frein filet un peu irréversible de piquer le vernis à ongles de ta copine. même action, mais tu ne tueras pas la tête de vis, ni le pas de vis, si tu dois retoucher le réglage plus tard.

+ 1 Technique système D utilisé depuis les années 50

( de plus , de nos jours ,à l'usage, le vernis incolore est quasi invisible )

tu règles bien tout :action ,intonation et tu appliques du vernis sur les pièces qui bougent [ y compris filet,pas de vis ..] tu laisses sécher épicétout...ça bouge plus ..
Le jour oû tu veux changer de tirant ou que tu dois re régler qq chose , tu insistes avec le tournevis et le vernis éclate [ cela le fait tout seul d'ailleurs au bout de qq années ] Et tu recommences ..

Le frein filet est beaucoup plus résistant et nécessite de nettoyer les pièces lorsqu'on veut changer des réglages { petite brosse métallique ...et Zou ! }

Voili ! AMHA

édit : pis,pour le vernis, ça ne coute rien ( si t'as une femme,copine,soeur ou maman à portée .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Je vais peut-être commencer effectivement par tester le vernis.
Ca donnera un prétexte à ma nana pour faire les soldes et en racheter
Fenson66
J'ai comme un doute que cela fonctionne. Le vernis c'est bien pour fixer une pièce qui bouge suite à des vibration, mais là c'est la pression des corde sur le pontet qui fait bouger l'ensemble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Il est possible que je n'ai pas bien compris le problème ( mais sur ma Jazz Bass [et sur la précision d'un pote ,à qui j'avais refilé le truc... qui m'avait été refilé par JP Lambert à l'époque bassiste de Magma] cela fonctionne à merveille ...malgré la pression des cordes ... Cela depuis 40 ans ..

Mais on ne parle pitête pas de la même chose ...

Bonne nuit
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Je suis passé dans un magasin de modélisme hier après-midi et j'ai trouvé des circlips.
C'est parfait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...