Bobinages....

gravityrem
salut a tous...

j'ai un tout petit probleme...
j'ai deux micros de LP, ils sont apparement identiques au niveau look...
je me demandais si toutefois on pouvait determiner celui a mettre en manche, et celuia mettre en chevalet ...
les bobinage sont ils les memes ?

personnellement, je pensais mettre celui qui a la plus forte impedance en manche (j'aime pas les micros chevalets qui envoient trop la purée)

mais bon existe il une regle bien precise a suivre ?

si vous pouvez m'oter d'un doute n'hesitez pas
RoCKThECoCknEy
Les micro sont différend si l'un porte la lettre T (trebble, c'est a dire chevalet), et l'autre la lettre R (rythm, c'est a dire manche)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
gravityrem a écrit :
je pensais mettre celui qui a la plus forte impedance en manche

Il me semble que c'est ça...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca se repère effectivement à l'impédance, ou plus simplement à l'espacement des plots : les plots les plus écartés en chevalet.
gravityrem
ok merci...
apparement pas de trace de "R" ou de "T"...

sinon les plots sont espacés identiquement (du moins a l'oeil nu)

et j'ai pas encore mesuré l'impedance... je n'ai qu'un testeur a aiguille, j'ai pas envie de lui donner toute ma confiance a celui la

sinon un truc tout con.... celio qui est en manche c'est pas celui qui a le fil le plus long ? ( technique de luthier boiteux je sais :lol
RoCKThECoCknEy
C'st bien possible...
Mais il ne faut alors pas que cela contredise la théorie de l'espacement de plots...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
gravityrem a écrit :
celio qui est en manche c'est pas celui qui a le fil le plus long ? ( technique de luthier boiteux je sais :lol

Ah bah, s'ils ont été montés, y'a en effet pas photo.
Pis je vais te dire : toute technique qui fonctionne est valable...
gravityrem
san pedro a écrit :

Pis je vais te dire : toute technique qui fonctionne est valable...

toi je t'aime
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Roooh, je suis un homme marié et un respectable père de famlille, quand m^me...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...