Bois à utiliser pour la fabrication d'un combo ouvert.

AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Bonjour, j'ai déjà fabriqué le caisson de mon combo ( replique d'un Tweed Deluxe), mais bon, je l'ai fait en 2h à tout casser, donc ya pas mal de petits défauts à corriger etc....

Sachant que ceux vendus par les mags genre Tube Amp Doctor étaient fait en pin, j'ai pris du pin...qui apres avoir terminé, s'est averé etre fragile sans revetement !

Aujourdhui je suis allé à la CBI ( pour ceux qui connaissent ) et ils me conseillent de prendre du medium, du bois reconstitué en somme, car il est solide, tres dense et utilisé pour la sono...

Etant donné que les combos sont fait en contreplaqué ( cf hot rod deluxe ), le medium est-il le meilleur des choix à prendre?

Je pensais au merisier ou au chene pour une finition naturelle, mais on me l'a deconseillé a cause des vibration qui a la longue, peut endommager le bois...

Si vous pouviez me conseiller, surtout si vous avez deja fait de genre de travaux
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Est-ce que le chene risque pas de subir les vibrations avec le temps? parce que bon, tout ce qui est mdf contreplaqué, je pense pas qu'il y aura ce genre de probleme...

Sinon, le collage etait une des faiblesses du 1er caisson, j'ai compris la lecon
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MDF ou contreplaqué de boulot.

Les proprieté acoustique sont a peu pres les meme. Mais le MDF est plus dense, donc plus lourd pour la meme epaisseur que CP boulot...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...