Bois + Micro pour son blues rock

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
Voilà, toujours pour mon projet de gratte, j'aimrais savoir quel bois et micros employer pour avoir un bon son blues / rock.

Le bois j'ai pas vraiment d'apriori, donc si vous pouviez me guider, par contre pour les micros, j'aimerais du P90.

alors je sais pas trop ce qu'il existe comme modèles de P90 (marques, ages...) et ce que change le fait d'en mettre un seul (comme sur un gibson LP ou SG junior) ou alors 2 (plus de possibilités ?)

Voilà, si les pros du coin pouvaient m'aider, j'leur en serait reconaissant

Merci d'avance.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
up
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
bongofurie
Des projets de gratte, y'en des pages entières...Mais des grattes abouties on en entend peu !!!!!!!
Jeannot.jnd
- 1 : Une gratte ratée sur un forum, c'est pas une raison pour pas essayer.
- 2 : Il y a bien plus de réussite que tu sembles le penser... il suffit juste de se lancer avec un projet bien ficelé.

Pour répondre à Mus@shi, un conseil qui m'a été donné quand j'ai commencé mon premier projet, et qui marche bien : trouver la gratte du commerce qui à le son le plus approchant de celui que tu cherche, et ensuite reprendre les éléments important (bois, électronique, diapason, etc...) Une descente au magasin en bas de chez toi peut-être plzine d'instructions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...