Greg L. a écrit :
Pour un 2x12", tu peux appliquer la "règle d'or" : 1 : 1.66 : 0.66
Pour le mien, ça donne un caisson de dimensions intérieures de 50cm (haut) x 80cm (large) x 30cm (profond).
Celui la, je le ferai en contreplaqué 15mm super cheap de chez Casto. C'est une vraie bouse, ça s'effrite si tu lui rentres trop dans le lard, mais il a le mérite d'être léger.
Le suivant, je pense que j'opterais plus pour de la qualité avec du contreplaqué marine de 25mm.
Effectivement j'ai vus cette regle d'or sur d'autre site. Mais c'est plus pour un dimensionnement générale qu'autre chose.
Sinon, j'ai discuté avec un luthier qui m'a conseillé effectivement le medium comme alternative au contreplaqué. (Il m'a egalement proposer de verifier mes plans et de prendre la construction en main si je galère trop
)
Je vais donc me faire un devis chez bricorama pour les planches en medium, et un autre je ne sais pas encore où, pour les planches en contreplaqué (peut etre ici :
http://massibois.com/ )
Sinon pour les tasseaux a votre avis, quel bois et quel dimension ? Je suppose qu'on ne peut pas prendre n'importe quel bois. il n efaut pas que ca se fende, losrqu'on vis.
Pour la dimension je pense à du 21x21
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969