Bois pour corps de guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
héhé Frncoix t'y va un peu fort

ma première gratte je l'ai faite avec une scie sauteuse (pour le contour du corps) une ponceuse rectagulaire vibrante (je sais pas comment ca s'appelle :lol des ciseaux a bois, et bcp de patience !!

enfin c'est vrai que c'est un peu laborieux sans défonceuse, surtout que meme lorsqu'on en a une , il faut savoir s'en servir et c'est pas aisé !

pour ce qui est du bois je l'ai acheté auprès d'un menuisier/grossiste dans le fin fond de la campagne Lyonnaise, et pour ca j'ai passé une 20aine de coup de fils a l'aide des pages jaunes avant de trouver un mec passioné de guitare près a me trouver des bois qu'il avait pas habituellement, et dans des dimensions qu'il ne fesait pas habituellement

mais rien n'est impossible, mets toi ca en tete, avec de la motivation de l'application et de la patience, tu arrivera a tout !
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 31 Mar 2007, 12:35
c'est vrai qu'il faut surtout de la patience (et une connection internet pour la peche au infos).

Perso, je conseille, pour se faire la main, de commencer par renover ou transformer un guitare existante.
Cela permet d'en comprendre les principes : radius, diapason, inserts, vernis, cablages etc…

Voilà
d'apres ce que j'ai compris, tu n'a deja pas les contraintes du manche donc pour tout ce qui est du fretage et calcul de frete c'est bon, est c'est pas rien
C'est bien que tu sois ambitieux, si tu est patient et passionné, pas de souci, tu y arrivera.
Moi je te conseil deja du bois avec 4ans minimum de sechage, sinon il risque de travaillé ... :s
Apres, effectivement, la scie a ruban n'est pas obligatoire, moi j'en ai pas mais dit toi qu'il faudra poncé, car il faudra couper plus large pour ne pas faire de mauvaise coupe!
Apres defonceuse c'est clair ....
Dit toi bien que, meme pour un petit prjoet comme ca (petit et exageré ) ca coute deja de l'argent. Rien que la colle, le vernis, la peinture, le bois, les fraise ect... c'est pas donné.
Sinon, une fois que t'a tout ca, et de l'huile de coude, lance toi et tiens nous au courant de ton avancement.
Bon courage a toi!
Luth bien
gratte gratte et gratte encore
Nazak
  • Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le 02 Avr 2007, 14:10
Oui je vais bien lutter... Je vais déja voir pour du bois.
Ensuite pour de la patience oula oui j'en est, et comme je veux une gratte avec ma forme ben... Et pis surtout histoire de me dire j'ai fais une guitare, et bien evidement apprendre.
Il faut aussi que je trouve une guitare a pas cher pour récup manche et tout l'electronique et quand j'aurais fais l'inventaire de tout ça... Restera plus qu'a commencer les travaux .

Je vous tiens au courant
Il n'y a rien de plus beau qu'une nuit sous la pluie...
Nazak
  • Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le 02 Avr 2007, 14:10
Oui je vais bien lutter... Je vais déja voir pour du bois.
Ensuite pour de la patience oula oui j'en est, et comme je veux une gratte avec ma forme ben... Et pis surtout histoire de me dire j'ai fais une guitare, et bien evidement apprendre.
Il faut aussi que je trouve une guitare a pas cher pour récup manche et tout l'electronique et quand j'aurais fais l'inventaire de tout ça... Restera plus qu'a commencer les travaux .

Je vous tiens au courant
Il n'y a rien de plus beau qu'une nuit sous la pluie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...