Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois pour gabarits

djridoo
Bonjour à tous, je voulais savoir dans quel bois et quel epaisseur vous faites vos gabarits pour vos guitares ??

merci


jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
jefrun
  • #2
  • Publié par
    jefrun
    le 18 Sep 05, 19:44
Déjà, le plus maléable, et moins cher que le bois (et beaucoup moins friable que le contre-plaqué), bref, l'idéal pour faire tes gabarits :
Le médium !

Après, l'épaisseur, ben au moin l'épaisseur de ton roulement à billes, mais pas trop gros non plus (tu perdrais en profondeur maximale de défonce...)
...
djridoo
merci jefrun...
j ai bien noté .
mais ca existe comme sorte de bois le medium??

tiens j travaille a coté de chez toi lol
tu l achetes dans quel coin ton bois
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ca marche j vais aller faire un tour pour voir si j en trouve...

merci encore
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Invité
jefrun a écrit :
(et beaucoup moins friable que le contre-plaqué),

Tu dois vouloir parler de l'agloméré qui est effectivement de la merde, mais le contreplaqué est tout à fait utilisable pour faire des gabarits.
Mais c'est vrai que le médium est pas mal non plus.
Perso je préfere le contre-plaqué, plus agréable à travailler (masque obligatoire avec le médium!).
sylvainpat
le medium encrasse les roulements de fraise donc il vaut mieux prendre du contre plaquer.

@++
djridoo
ca marche, merci de tous vos renseignements
j vais m acheter de l agglo!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Invité
djridoo a écrit :
ca marche, merci de tous vos renseignements
j vais m acheter de l agglo!

Mais non! Surtout pas de l'aglo!
Soit du medium (qui est certes une sorte d'aglo mais ça n'a rien à voir avec ce que tu auras si tu demandes de l'agloméré) soit du contre-plaqué.
Tranber
sylvainpat a écrit :
le medium encrasse les roulements de fraise donc il vaut mieux prendre du contre plaquer.

@++


ET ca fait un poussiere super fine mega chiante a enlever de ton local ou tu travailles (alors on parle meme pas de tes poumons si jamais t'en respire )
djridoo
ok les gens merci!

mais je ne sais toujours pas ou acheter du bois et je voudrais un bois pas trop cher pour pas être degouté si je rate ma premiere basse!

vous me conseillez quoi ?

j avais pensé à un corps en aulne mais il y a peut être un équivalent un peu moins onéreux?

et vous l achetez où votre bois?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...