Bois pour guitare

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou peut ton se procurer une planche d'acajou, d'erable,... bref du bois pour faire une grate

Merci d'avance
A+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chez n'importe quel détaillant en bois, près de chez toi. Ca se commande, aux mesures que tu veux et c'est généralement pas très cher. (compter une centaine d'euros de bois).
C'est pour le reste que c'est plus cher (accastillage, outils, etc... ), mais ça, tu le verras bientot
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Tu peux passer également par les professionnels de la lutherie comme Xavier Petit qui vend du bois destiné à la lutherie. Le bois n'est pas cher et il peut te les préparer à ta convenance
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
ok merci pour ces réponses, je vais voir ca
screamingbeer
san pedro a écrit :
Chez n'importe quel détaillant en bois, près de chez toi. Ca se commande, aux mesures que tu veux et c'est généralement pas très cher.

mais le bois sera comment pour la lutherie? assez sec?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
the5thorseman
Beeeen, pas "assez sec", il faut qu'il soit bien sec sous peine d'avoir une déformation future, moi je vais le chercher en scierie où je peux selectionner moi-même ma planche, c'est moins couteux mais si tu n'as pas la possibilité de dégauchire et de raboter la planche ensuite tu peux passer chez un détaillant.
Au pire, si t'as un menuisier dans ton coin qui pourrait t'en fourguer un bout déjà débité, ce serait peut-etre moins chère, ça vaut le coup de se renseigner.
scanlan75018
sinon tu en trouves sur ebay
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
compte_supprimé
j'ai un ami menuisier. je lui ai commandé une planche d'érable 150 cm x 40 cm pour moins de 40 € une fois rabotée à 4,1 cm. il est super massif son bois, WAOUH. J'ai commencé à découper ma future pelle, c'est du solide...

si ca intéresse qqun, je peux vous en commander...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...