Bon luthier dans le 77 (Seine et Marne) ?

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 15 Janv 2010, 23:59
Salut à vous,
je suis à la recherche d'un bon luthier en Seine et Marne.
Je suis sur Melun.

Des idées?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2010, 00:03
J'en connais dans le bas de l'Aisne.
Quel est ton besoin ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2010, 00:19
Ha oui, 100 bornes de chez moi.
Bon à Melun je suppose que ça se trouve un bon Luthier tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
Salut !!

J'habite également Melun, et il n'y en a pas...il te faut remonter vers Paris et sa banlieue ( 94, 91, 92... )

Fonction "recherche"
paflechien
Guitarman est un excellent magasin, une vraie caverne d'Ali Baba...Mais pour effectuer un réglage, négatif.

Délai trop long, tarif un peu abusé, et puis si tu tombes au mauvais moment et que ça les gonfle...

fonction "recherche" et tu trouveras des avis à ce sujet.
Invité
  • Invité
c'est ce que j'allais dire.
guitarman si tu n'achètes pas chez eux,ce n'est pas la peine de demander un réglage sous peine de payer cher et d'attendre longtemps.

d'ailleurs je cherche des bonnes adresses pour montage micros,réglages,etc.. dans le 78,92 ou 91.
Si jamais...
bassiste77
Salut à tous !

J'ai acheté ma basse sur Melun, dans un petit magasin.
Energy music je crois, vers le pont. Et ce magasin est en relation avec un luthier. il m'a fait la pose d'un jeux de corde et le réglage et j'en suis pas déçus.
Nico DustBowl
nuku a écrit :
c'est ce que j'allais dire.
guitarman si tu n'achètes pas chez eux,ce n'est pas la peine de demander un réglage sous peine de payer cher et d'attendre longtemps.

d'ailleurs je cherche des bonnes adresses pour montage micros,réglages,etc.. dans le 78,92 ou 91.
Si jamais...

ça ne m'est pas arrivé d'être mal reçu chez Guitarman. j'ai pas acheté de grattes chez eux (des amplis, des effets, mais pas de grattes) et m'ont fait des tarifs classiques (50€ je crois pour réglage intonation / action, etc, la totale, prix des cordes compris). par contre, je prends rendez vous et je laisse la gratte 1 semaine, mais c'est logique pour un réglage de manche.
je trouve ça logique qu'une boutique privilégie ceux qui ont acheté une gratte plutôt que ceux qui font régler une gratte acheté sur thomann (par exemple)...
j'avais fait des réglages à J musique à SGDB dans le 91, et j'avais été moins convaincu.

enfin, tout les gouts sont dans la nature, c'est vrai qu'il sont en sous-effectif depuis quelques temps et que ça joue aussi peut être sur leur disponibilité.
xutos77
  • xutos77
c'est dommage qu'on est pas directement accés à un luthier comme Dng sur Paris, tu est sur qu'ils ont compris ta demande!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...