Bon p90

special
  • Publié par
    special
    le
selon vous ( je ne demande que des avis perso d'utilisateurs, pas LA grande verite), quel sont les modeles de p90 qui sonne tres proche des originaux.

ps: et qu'on peut se procurer sans trop de galere....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisco55
On dit le plus grand bien des Lindy Fralin mais je ne les connais pas.

Perso j’aime bien les Seymour Duncan Vintage ou Custom (ceux montés sur la TC-90 Thinline de Fender), mais quand à savoir s’ils sont réellement plus proches de ceux des années 50 je dois avouer que je n’en sais trop rien.

Aujourd’hui ceux de Gibson me semblent en revanche un peu trop "propres" bien que la firme soit à l’origine du micro.
cafaitmal
special a écrit :
selon vous ( je ne demande que des avis perso d'utilisateurs, pas LA grande verite), quel sont les modeles de p90 qui sonne tres proche des originaux.

ps: et qu'on peut se procurer sans trop de galere....

Qu'est ceque celà veut dire "se procurer sans trop de galère" ????

Encore un assisté dans les forums...
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Eh bien il doit parler de micros plus produits, rares, en vente pour une fortune sur ebay quoi... y'a pas à s'enflammer hein.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Lollar et tous les custom winders qui se sont lancés sur ses traces à partir de son bouquin, et qui font de très bonnes choses à pas très cher.
Je sais pas si c'est proche des micros d'origine, (franchement qui voudrait avoir le HUMMMM des originaux ? lol) mais ce sont de très bons micros.
tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le
Hello,

moi j'utilise depuis un moi à présent un p90 GFS format humbucker (en fait une copie du p94 gibson) acheté chez GFS sur Ebay. Je suis en train de changer tout mes humbuckers suite à cette expérience.
pour 30 dollars pièce à peu près c'est à hurler.

ils sont calibrés sur 8k à peu près donc plus que les standard qui font à peu près 5 k je crois. Mais cettes patate en plus est VRAIMMENT géniale. J'aime jouer sur un 15 watt à lampe avec ça et je te promet que ça sonne....
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
special
  • Publié par
    special
    le
merci pour le assisté, j'aime beaucoup.

sinon les bare knukle ont l'air pas mal du tout à 300 euros le pack.

quelqu'un les connait?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Si ça peut aider, j'ai changé les micros de ma PRS Soapbar (bon la SE pas la Mc Carty) !

J'ai mis un manche un Seymour SP90-1 et en chevalet un un Catswhisker (made in UK).

Le SP90-1 est super claquant et bien grave (un délice ;-) Seymour Duncan oblige) et le Catswhisker qui est un P90 que l'on trouve uniquement sur Ebay (acheté 40 € neuf frais de port inclus), il est fait main et de plus, il dispose d'un coiltap (donc dispose de 3 fils -masse, hot et coiltap- ainsi il peut délivrer le son d'un simple bobinage, mais je ne l'ai pas utilisé ainsi).

Bref, pour vous dire que ce sont 2 trés bon micros, je ne connais pas le son des P90 originals mais le SP90-1 est la copie de l'original, donc... et le catswhiskers sonne aussi bien que le Seymour.

En plus, j'ai eu les 2 pour 90 € (le Seymour d'occaze bien sûr) !
compte_supprimé
special a écrit :
merci pour le assisté, j'aime beaucoup.

fait pas attention... j'ai compris son problème à cafaitmal. c'est un masochiste. et comme nombre de masochistes, ils aime provoquer les gens pour se faire insulter.

:mdr:
warznok
les kent armstrong sont vraiment bien !!
entierement satisfaits ca change du traintrain habituel des Seymour duncan !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Dans les "custom winders" (j'aime bien l'expression, ) je rajouterai dave stephens ( www.sdpickups.com ) tout simplement parfaits! Tu lui dit ce que tu as comme guitare, ce que tu veux comme son avec des illustrations par exemple etc, et le gars te fait exactement ce que tu veux! Un peu comme Fralin d'ailleurs, mais avec encore plus de lattitude dans la difference avec les modeles de base...
Pour les fralin, j'ai un set installé sur une guitare, ils sont excellents mais ce sont des "Alnico Rod Version" donc, pas vraiment comparables aux autres (l'alliage est apparement different ) car le son est plus clair, un peu comme une strat mais avec des accents de P90.
D'une facon générale à peu pres toutes les expériences que j'ai eu avec des P90 etaient plutot bonnes, ca doit etre des micros assez facile à faire (en fait j'y connais pas grand chose en subtilité de fabrication de micro ).
Donc pour résumer, si tu ne cherches pas UN son tres precis en particulier je dirai pour les petits budgets les GFS (prix de base USD 33$ et un resultat bluffant au rendez vous), pour un standard toujours plus que correct et plus facil à revendre au cas où Seymour Duncan (en plus ils existent en trois versions, le numero 1 correspond au standard les deux autres sont plus méchants je crois) et si tu veux te faire plaisir, je te conseillerai des Lollar, ils en ont générallement en stock ce qui evite d'attendre les 4 ou 5 semaines de delais qu'on te demandes souvent chez les autres custom winders (qu'est-ce que j'aime cette expression :lol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...