Bonjour a vous AIDE DES VOYAGEURS PLEASE

fagnyfagno
bonjour à tous!
je pars en vacances mais j'ai des petits soucies pour l'aller et le retour:

- mon prof m'a dit qu'il fallait faire un truc sur les cordes (les désaccorder et quelque chose comme ça) car la pression de l'air risque de casser les cordes. Est-ce vrai??? et que faut-il faire???

- Avez-vous eu des problèmes lors de vos voyages car je n'ai pas envie de mettre ma guitare dans les gros bagages, pour peur de le casser mais je ne sais pas si on peut le prendre dans l'avion avec nous. Qu'avez-vous fait?? Et la douane vous a-t-elle déjà attrapé???

MERCI D'AVANCE!!!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Pour la prendre en cabine laisse tomber ! Pour ce qui est du conditionnement ca depend du nombres d'heures de vols.... mais bon y a pas de risque majeur, regarde toutes les grattes qui arrivent des USA en avions... fender et gibson pour ne citer qu'eux et y a pas de soucis
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a pas mal de sujets sur les guitares en avion. En gros il faut contacter la compagnie d'abord pour savoir si on peut la prendre en cabine.
Détendre un peu les cordes pour les problemes de température éventuels si elle va en soute (rien a voir avec la pression) mais uniquement si tu as un flight case indestructible.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...