Bonjour! J'me presente...

• Publié par
    l.loran
    le
J'suis Loran, ébeniste de metier je fait aussi de la sculpture et de la marquetterie, j'aimerais bien me lancer dans la fabrication de guitare basse et autre, depuis tôt ce matin je lis tout ce qu'il y a ici et j'me dis qu'il faut que j'le fasse j'en ai trops envie voir meme besoin!!
Ce qu'il me manque, c'est des plans avec les cotes et tout et tout en echange
je propose une petite place dans mon atelier a Montreuil, (il y a là tout l'matos) et mon savoir dans le travail du bois...
Quand pensez vous? Ca peut etre bien, non?
Voila! Je suis tout ce qu'il ya de plus sérieux et motivé et souhaite rencontrer des gens qui le sont aussi !!

En esperant que la p'tite bouteille que je vien de lancer soit au bon endroit, je vous souhaite plein de bonnes choses !!

Loran.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
La petite bouteille est au bon endroit, c'est moi qui ne le suit pas.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il y en a pas mal qui vont regretter de ne pas être parisiens !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
joelloco
moi je m'amuse à essayer de fabriquer un dulcimer avec du bois de cagette

le dulcimer c'est un bon début pour aborder la lutherie

je veux bien passer te voir si ça te dit
  • Publié par
    l.loran
    le
Y sont sympa vos liens! merci!
Tofgangxxl
LEs bouquins devraient aider aussi :

JACQUOT, Albert. — La lutherie lorraine et française depuis ses origines jusqu’a nos jours ... → important

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)30609 → du commun amateur a des niveaux legerement plus eleve

En ce moment sur accessoires et Lutherie...