Boucher!

Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
salut a ts! voila j'ai recuperer une gratte et j'aimerai la repeindre, changer les micros ect.. la configuration est HSS, comment puisje passer a du HS ? je fais comment pour reboucher le trou du milieu? ya un produit special? Merci pour vos reponses!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
- tu ponces jusqu'au bois
- tu enduis la cavité à boucher avec de la pâte à bois (en fines couches succéssives, en laissant bien secher à chaque fois)
- tu ponces de plus en plus fin
et après tu suis les conseils pour peindre et vernir qu'on trouve sur ce forum
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
exemple:
sur ce corps, j'avais un S côté chevalet, en biais, et un H au niveau du manche (comme sur les tele):
j'ai bouché le H, et aggrandit le S:

Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Or1oN a écrit :
ya un produit special?

Oui, tu peux acheter du "Rebouche trou du milieu pour guitare qui a perdu un micro"...

Plus serieusement, tu peux reboucher le trou avec ce que tu veux, une piece en bois bien ajustée, de la pate a bois, du mastic, du platre, de la purée de pomme de terre, ... bref, tout depend de ce que tu veux faire aprés (je ne te conseille pas la purée de pomme de terre quand meme...).

Et meme, si tu as un pickguard, tu n'est meme pas obligé de boucher le trou dans le corps, il te suffit de changer de pickguard (ou d'en retailler un...)

pour ce qui est du cablage en HS, tu devrais trouver ça facilement sur ce forum ou sur le site de seymour duncan par exemple.
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
sur la pate a bois que j ai acheté, ils disent que pour les gros trous, faut d abord les boucher avec de la grosse ficelle, et ensuite appliquer la pate a bois par dessus
je sais pas ce que ca vaut comme conseil, mais je me permets de l ajouter
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
disons que c mieux de boucher avec quelques chose, genre une cale en bois
la pâte à bois en séchant, se contracte, donc plus yen a, plus ya de risque d'avoir des fissures

moi j'ai mis que de la pâte à bois, mais ça m'a pris beaucoup beaucoup de temps, car ça fissurait au bout de 2-3 jours...relou!
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, il faut boucher au maximum en collant une piece de bois, et l pate a bois c'est juste pour fignoler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...