Bouchon "ear music"

myrddhin
Salut,
J'aimerai avoir des avis sur les bouchons "ear music" ?
Apparement ce seraient des bouchons pour musiciens avec une atténuation linéaire de l'ordre de 20 dB... et ça couterait dans les 30 euros, pas de moulage.
Des avis ?
Merci.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
non, mais ca m'intéresse....t'as vu ca ou?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
prennez des boules quiès....
ou alors des écouteurs à oreille pour le retour de vos instruments...

non ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
myrddhin
chacal a écrit :
non, mais ca m'intéresse....t'as vu ca ou?

C'est un pote qui m'a montré ça dans un tract publicitaire (d'un magazine je pense). J'avais des doutes vu le prix assez bas (ça change des bouchons moulés à 150 euros)... mais après une recherche google, j'ai trouvé ça :
http://www.centre-audition.com(...).html
Ca semble intéressant.
Wapata a écrit :
prennez des boules quiès....
ou alors des écouteurs à oreille pour le retour de vos instruments...

non ?

Boules quiès, c'est ce que j'utilise actuellement et c'est tout pourri vu que c'est pas linéaire comme atténuation, ca modifie le spectre sonore et tu as une perception du son altérée...
humanstar
le gros pb c'est quand on chante avec n'importe quel bouchon ou boule quies, on a toujours sa voix dans la tête et c'est atroce...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca a l'air bien...je crois que je vais tester ca à l'occase...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
humanstar
ça coûte combien ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
humanstar a écrit :
le gros pb c'est quand on chante avec n'importe quel bouchon ou boule quies, on a toujours sa voix dans la tête et c'est atroce...

Je pense pas que des bouchons moules t'empecheront d'entendre ta voix dans ta tete, etant donne que tu entends ta voix par l'intermediaire de la vibration de tes machoires, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'avoir une voix differente quand on s'entend sur un enregistrement.... enfin bon, je peux me planter....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
humanstar
c'est une vraie galère pour les chanteurs ce truc, c'est ce ki fait que j'ai jamais pu jouer avec des trucs dans les oreilles et du coup, je morfle...
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Perso c'est ce que j'utilise ! Mon batteur en avait avant de passer aux "moulés", il me fallait ça pour ne pas devenir sourd en deux répèts. Je les ai payés 23€ à la Baguetterie (magasin de batterie pour ceux qui ne connaissent pas).

C'est vraiment très pratique. Le son est pas trop déterioré, juste le niveau sonore est baissé. On n'entend plus les buzz dans amplis et les notes beaucoup trop aigues (notamment les petits larsens de proximité). C'est un peu comme si on jouait derrière une petite cloison mais depuis laquelle on entend qd même la gratte (quelle métaphore ).

Si je peux aider, poser des questions !
Tamaman
Même avec des bouchons moulés à 150€ on entend sa voix dans sa tête ?!
myrddhin
Je viens de passer commande d'une paire de bouchons ear music.
Je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions à ce sujet !
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tamaman182 a écrit :
Même avec des bouchons moulés à 150€ on entend sa voix dans sa tête ?!

Bah vi .... Tu l'entendra tjrs ... Chante et bouche tes oreilles, tu l'entends encore
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Tamaman
Oui, c'est ce que je voulais dire, (enfin demander plutot) c'est qu'au niveau du chant on à la meme impression que si on se bouchait les oreilles ?!
Donc pour les chanteurs, soit il faut apprendre a chanter avec des bouchons (ce qui change la voix, vue qu'on ne s'entend plus pareil) ou alors tu te nique les oreilles a chaque repet et a chaque concert ?
(ou alors le retour en oreillette mais qui a mon avis n'est pas donné)

C'est ca en gros ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...