Bouchons pianissimo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
c'est vrai que vu le prix, faut pas participer à un pogo avec les bouchons...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
myrddhin
Héhé... moi, je pense les avoir dans la semaine !
je suis allé faire des moules il y a 10 jours environ.
J'ai choisi -25dB... j'ai un peu peur que ce soit trop mais bon, au pire je peux les passer à -15dB.
satch1
auditorium a écrit :
c'est vrai que vu le prix, faut pas participer à un pogo avec les bouchons...


Erreur, j'ai les même -25 dB, et je peux te le dire j'ai fait maiden 2 fois l'année dernière à bercy et bien d'autre evidemment. Pour les perdre, le seul moyen c'est de les enlever et de les echapper avec les mains, ou avoir un trou dans sa poche.

Si c'est ce coté qui vous frene dans l'achat , vous pouvez y aller sans probleme.

Je ne fais et ne vais plus a un concret sans!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 30 May 05, 17:38
Les impulsions, percussions, c'est ce qui fait le plus mal à l'oreille d'après un des nombreux ORL qui a tenté de me sauver des acouphènes...

Sinon, moi je prend du -25dB mais, plus ça ne me dérangerais pas !

J'ai juste un petit problème qui fait que, lorsque je souris mon bouchon de droite ne bouche plus complètement l'oreille... C'est chiant pour le prix !
En contrepartie, l'audioprothésiste était très mignone !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafi
  • #20
  • Publié par
    dafi
    le 31 May 05, 09:40
Fend a écrit :
J'ai juste un petit problème qui fait que, lorsque je souris mon bouchon de droite ne bouche plus complètement l'oreille... C'est chiant pour le prix !
En contrepartie, l'audioprothésiste était très mignone !

oui ça me fait un peu pareil c'est pour ça que je fais la gueule en jouant.
C'est aussi parce qu'ils s'usent un peu. Je crois qu'il faut les faire refaire à partir d'un certain moment...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 31 May 05, 09:51
Ca s'use ?!?!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierremad
francoix a écrit :
la version non moulé des pianissimo coute 30€...


Où peut-on en trouver ?
jag äter inte mina vänner
francoix
pierremad a écrit :
francoix a écrit :
la version non moulé des pianissimo coute 30€...


Où peut-on en trouver ?


tu peux trouver les ear music -20 db sur
www.centre-audition.com

et les pianissimo -20db sur:

www.espaceaudition.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Auditorium
satch1 a écrit :
auditorium a écrit :
c'est vrai que vu le prix, faut pas participer à un pogo avec les bouchons...


Erreur, j'ai les même -25 dB, et je peux te le dire j'ai fait maiden 2 fois l'année dernière à bercy et bien d'autre evidemment. Pour les perdre, le seul moyen c'est de les enlever et de les echapper avec les mains, ou avoir un trou dans sa poche.

Si c'est ce coté qui vous frene dans l'achat , vous pouvez y aller sans probleme.

Je ne fais et ne vais plus a un concret sans!!!

Avant d'aller chez l'audioprethésiste pour me prendre les "pianissimo", j'ai fais une recherche sur le net et dans un forum, un mec montre la photo d'un de ses bouchons écrasé pendant un concert alors qu'il les avait aux oreilles.
Mais c'est peut être un menteur...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
satch1
Ha!

J'aimerais pas voir l'état de son oreille alors.

Pour ma part, jamais perdu (de mes oreilles hein parce que dans les poche le sac ....), Mais j'ai jamais recu de coup de coude dans l'oreille non plus!!!

Enfin, pour en revenir au critère de choix je ne crois pas que celui de la perte soit un critère pénalisant pour les pianissimo.

Satch1
Auditorium
c'est vrai, il faut se dire que c'est un, si ce n'est le seul moyen de se protéger les tympans en baissant les Db et "sans perte" de fréquances.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
mollotof
Une question et une info

J'entends parler d'atténuation linéaire, mais quid de la conduction osseuse ? Les infra-basses on les "entend" aussi avec le corps. Notre cage thoracique vibre sous l'effet de certaines frequences et on "entend" aussi comme ca. Donc est-ce que les protections moulées sont si transparentes que ca au niveau du son ?

Ensuite, moi j'utilise des protections ear Ultrafit (désolé pour la pub).
C'est loin d'etre transparent, mais c'est qd meme bien pratique. Y'a un cordon qui permet de les porter autour du cou. Quand ca devient vraiment bourrin, on le met, quand ca se calme, on les enlève et on les garde autour du cou. Parce que les bouchons en mousse classique, une fois qu'on les a enlevé, on sait plus trop quoi en faire, et on finit tjrs par les perdre.
En plus c'est lavable et réutilisable. (perso les miens ca doit faire 5 ans que je les ai).
Ca coute dans les 1euro50. Donc accesible a vraiment TOUTES les bourses.

Vous avez les courbes d'atténuation là :
http://www.ringenwald.fr/bouchon.html

PS j'ai pas d'actions chez Ear mais je trouve ces trucs biens pratiques. Ca vaiut surement pas les bouchons moulés mais ca vaut 100 fois moins cher et c'est mieux que rien.
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 31 May 05, 22:34
Les pianissimo ne s'use pas (enfin ptet mais faut le vouloir !)
Par contre vos oreille evolue et la cavité change (légerement) de forme ce qui peut expliquer que chez certain les bouchons ne soient plus aussi efficaces. J'ai les miens depuis 2-3 ans et rien a signaler.

mollotof a écrit :
Une question et une info
J'entends parler d'atténuation linéaire, mais quid de la conduction osseuse ? Les infra-basses on les "entend" aussi avec le corps. Notre cage thoracique vibre sous l'effet de certaines frequences et on "entend" aussi comme ca. Donc est-ce que les protections moulées sont si transparentes que ca au niveau du son ?


La conduction osseuse est negligeable. Seules les basses passent.
Les Pianissimo ont une réelle différence avec des bouchons classique ou un casque de chantier.

J'en ai un à -33 db c'est sympa et confortable mais les aigues sont trop absorbé, je prevois de monter des ecouteurs dedans, et de les brancher sur un petit micro placé sur le casque pour restituer les aigues et mediums plus fidelement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matt007
Salut,
J'ai répété pendant quatre jours avec mon groupe et c'était TOP!!!
Les PIANISSIMO baissent bien le volume (-15db pour le moment) mais j'entendais CLAIREMENT tout le monde! Je suis RAVI!!!
FireSkins
francoix a écrit :
pierremad a écrit :
francoix a écrit :
la version non moulé des pianissimo coute 30€...


Où peut-on en trouver ?


tu peux trouver les ear music -20 db sur
www.centre-audition.com

et les pianissimo -20db sur:

www.espaceaudition.com


Je serais tenté par les pianissimo vu que je vais voir motörhead et peut être manowar qui sont connus pour ne pas jouer à bas volume es-ce qu'elles valent le coup ? Parceque le mulés à 150 euros ça fait chèr pour seulement 5 db de plus , elles sont remboursés par la sécus les moulés chez l'audioprotesiste ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...