Bouchons sur mesure:vraiment efficaces ?

J'aime la musique, la guitare et la basse mais voilà je viens de découvrir chez l'ORL que j'ai des acouphènes==> Flip.

Je me demande si c'est raisonnable pour moi de continuer à jouer. Je viens d'apprendre qu'on peut faire des bouchons sur mesure. Mais est-ce que c'est vraiment efficace dans une salle de répé de 30 m2 ?Est-ce qu'on se nique pas les oreilles plus lentement et sans sans rendre compte en fait ?

merci pour toutes vos réponses !
koyhl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    koyhl
    le
moi aussi je suis interessé par vos reponse
en effet je suis "l'heureux" possesseur d'un acouphène depuis 6-7 mois
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Y'a quelques topics plutôt complets sur le sujet ici, une petite recherche permettra de les trouver.
En gros c'est efficace, mais pas donné.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ok j'en sais un peu plus maintenant.

Mais j'ai encore besoin d'être rassuré une dernière fois: des bouchons sur mesure (j'en ai vu rue de la ré chez Voir et entendre) évitent à coup sûr de choper de nouveaux acouphènes ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
canardo69 a écrit :
Ok j'en sais un peu plus maintenant.

Mais j'ai encore besoin d'être rassuré une dernière fois: des bouchons sur mesure (j'en ai vu rue de la ré chez Voir et entendre) évitent à coup sûr de choper de nouveaux acouphènes ?

Des bouchons sur mesure y'en a partout, chez tous les audioprothésistes, pas que rue de la Ré, fais en 2-3 pour comparer les prix (moi, 146 euros c'est le moins cher que j'ai pu trouver).

Sinon ça ne garantit pas à coup sur d'éviter les acouphenes, bien sur que non, c'est comme si tu demandait si l'airbag évite à coup sur les accidents de voiture.
Par contre c'est une protection très perfectionnée et utile si on veut se protéger durablement et efficacement les oreilles.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
c'est très clair merci et bonne journée !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...