Boutons de potard

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Bonjour à toutes et à tous

j'ai décidé de maigrir... non... euh... j'ai décidé de changer de boutons de potard, et j'aurai voulu avoir dans la mesure du possible quelque conseil, d'une part pour les enlever, et ensuite, qu'est ce que je peux mettre à la place, n'importe lesquel??? ou il faut respecter marque-modèle etc...

d'avance merci
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sur quoi une gratte, un ampli..?
Mister Max
A mon avis c'est pour une gratte,y'a peu de gens qui change les potard de leur ampli comme toi (ce qui rend tres bien d'ailleur!)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Mister Max a écrit :
A mon avis c'est pour une gratte,y'a peu de gens qui change les potard de leur ampli comme toi (ce qui rend tres bien d'ailleur!)

bon alors pour des potards de gratte si encastrés:

prendre une carte telephone ou autre truc plat et rigide.
avec un tournevis, faire levier en placant le bout du dit tournevis entre la table et le dessous du potard.
progresser doucement en tournant le potard afin d eviter de forcer a un seul endroit.

et enssuite çà vient tou seul.

si c est un potard avec une petite vis alors, retirer la vis...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
ah euh oui... désolé... c'est pour une guitare

mais bien vu l'idée de changer les potards de l'ampli
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et pour mister max:
bientot noel...!!!
penses a moi...

hop mode perso fini...
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Sur un forum américain, j'ai trouvé une méthode vraiment intelligente pour ôter les boutons de potards:

Tu prends un T-Shirt fin, tu places le bord du T-shirt en dessous du bouton et tu le fais glisser jusqu'à l'axe. Tu essaies de d'entourer tout l'axe du potentiommètre avec le Tshirt, plus tu es près de l'axe et plus ce sera facile.
Ensuite tu sères et tu tires sur le T-shirt vers le haut en répartissant la force pour pas l'exercer de travers. Et nomalement, le bouton vient avec le T-Shirt.
Je l'ai fait sur ma strat, c'est vraiment la méthode la moins dangereuse qui existe pour la guitare.

Bon test!

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Merci pour les conseils, les potards, si je veux les enlever ben faut les arracher =)

Et par quoi je peux les remplacer? C'est des côtes standardisées pour tous les boutons ou il faut que je tape dans la même marque, voir même modèle?
Merci
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nan c est standardisé... (attention par contre aux modeles americain dont la taille du trou esr exprimé en inch..., en pouce en français.)
kewin78
grinkko c'ets quoi comme bouton que tu as sur ta gratte par quoi veut tu changer ?
Grinkko
C'est sur l'Epiphone Gothic Explorer année 2004.
Les boutons sont gros et transparents, je les trouve trop moche... (accessoirement, faudra que je change le pickguard aussi lol)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
moi je mettrais des acier/noir...
Grinkko
Bien vu meduz et les boutons assortis au pickguard... MOuhhahaha!!!!
kewin78
salut desolé mais j'ai les meme donc je ne peux rien fair epour toi
pour le pickguard trouve en un en metal doré çà fait du meilleur effet enfin si t'aime
+ciao bonne quete
Grinkko
Merci Kewin

En fait, tout ce que je voudrais savoir, c'est "qu'est ce qui est adaptable comme bouton".
Est ce que je peux prendre les premiers qui viennent ou je suis obligé de taper dans la même marque?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...