Boutons "Antiqued chrome"

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut les gens, j'ai récemment acheté une guitare équippée d'un accastillage "Antiqued chrome", ça fait assez acier brossé en fait.

Voila la photo de la guitare:

En fait les boutons sont noires, mais j'aimerai les remplacer par des boutons du type telecaster mais de la même finition que le reste de l'accastillage.

Savez vous où est ce que je pourrai trouver ça? Je n'en ai pas vus, ni sur thomann, ni sur playback (mal cherché?).

[/img]
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Michael Kelly patriot vintage ?

Si c'est celle là, très bon choix :-)

Tu peux taper guitar knobs dans google image et tu vas tomber sur des liens en cliquant sur des images...

Ou alors tu prends des boutons classiques chrome dome et tu les vieillis
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Comment je peux faire pour les vieillir? En les laissant 1 mois dehors?

Et sinon c'est bien une Michael Kelly Patriot Vintage, à la base je voulais prendre une gratte à 800 euros, mais la raison l'a emporté, je remet à plus tard le projet d'une grosse guitare.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Je pense que les MK n'ont rien à envier à bon nombre de grattes 300€ plus chères (les PRS de cette gamme de prix par exemple)

Pour vieillir les boutons, tu peux regarder dans les projets de reliquage, nombreux sur le forum.
Sinon je pense que tu peux poncer le bouton au papiert très fin de manière à ce que la rouille "prenne" et les plonger dans de l'eau salée mais je n'ai aucine certitude sur ce point.

Il faudrait savoir si la finition antiqued chrome est une peinture ou du chrome simplement vieilli
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je pense que c'est vraiment vieilli étant donné que les contours de micro ont tendance à légèrement rougir. (A côté de la plaque moi?)

EDIT: aprés avoir questionné un amis, il s'agirait peut être tout simplement d'un verni qui donne cette apparence.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Attache des bouton en acier à une ficelle, et tu les traines en vélo ! (ou en scooter, ou en moto ou que sais-je! )
Bêêêh
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
un coup de brosse metalique sur une perceuse?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...